Critique de EmmaBo

Les éditions Volpilière ont eu la bonne idée de publier le premier roman jeunesse de Sophie Adriansen.
« J'ai passé l'âge de la colo ! » décrit ce moment de l'existence où l'on commence à dire au revoir à l'enfant que l'on est, tout en apprenant à le garder en soi. Dédié aux 9/13 ans, le livre raconte une semaine de la vie de Sybille, ado de 14 ans qui sort peu à peu de sa chrysalide. Les pages sont ponctuées de musique et on devine que l'auteur s'est fait plaisir en bâtissant son histoire autour de certaines chansons.
Observatrice des liens qui relient les gens, Sybille apprendra à dépasser ses peurs et certains a-priori, le temps d'une colo où, au départ, elle n'avait aucune envie d'aller. Elle en reviendra plus sûre d'elle-même, un peu transformée et avec des souvenirs pleins la tête.
La plume de Sophie Adriansen a su cerner, avec tendresse, rythme et humour, l'univers de Sybille. Beaucoup d'ados se retrouveront dans ce personnage. Beaucoup d'anciens ados aussi, qui piqueront avec plaisir le livre à leurs enfants…
Passionnée d'écriture et de livres, Sophie publie en ce moment deux autres ouvrages :
"Louis de Funès", biographie (Editions Premium) et "Quand nous serons frère et soeur", roman (Editions Myriapode).
Son blog : http://www.sophieadriansen.fr/