Critique de Biscapacou

Le souvenir que j'ai de ce joueur de tennis, c'est quelqu'un de taiseux, ne souriant que très peu, et semblant ne vivre qu'une raquette à la main.
Et bien après la lecture de cette biographie très bien écrite et passionnante à dévorer, Agassi nous livre sans concession sa vrai nature : mis au tennis dès son plus jeune âge, entrainé par son père autoritaire pour en faire un champion, détestant ce sport, ayant un certain talent qu'il exploite mal à cause d'une personnalité en dent de scie... Bref, il nous montre un être qui a des félures, qui n'est pas parfait mais qui est droit et cela le rend très attachant.
De plus, bien qu'il n'y ait que son nom sur la couverture, il rend à César ce qui est à César en révélant qu'il n'a pas écrit ce livre seul. C'est très honnête de sa part. Et c'est dans le même esprit que sa fondation qu'il a créée pour éduquer les gosses des "mauvais quartier". Coup de chapeau.