Citations sur Entre chiens et loups (BD) (10)

Je rêvais d'un monde sans discrimination ni préjugés, où la police serait juste, la justice équitable, le système égalitaire.
Ce ne sera jamais assez, parce que je suis un Nihils.
Louise D.
ce livre est très bien !
Davy
Je ne veux pas te parler d'amour éternel, je sais que tu détestes ce genre de truc, mais si on ne s'enfuit pas bientôt, je crois qu'on ne le fera jamais.
(...) Partons avant que le temps et la peur nous rattrapent.
Partons avant de devenir comme eux.
Quand tu flotteras dans ta bulle, Callum, n’oublie pas : elles finissent toujours par éclater.
Et plus on s’élève, plus dur sera la chute.
Séphy, si tu m'avais frappé, ou giflé, la douleur aurait fini par s'effacer... mais jamais je n'oublierai ce que tu as dit.
J’ai bien apprécié « entre chiens et loups » de Jean Davide Morvan, une Bande Dessinée qui m’a donnée envie de lire.

Perséphone est une prima a la peau noire, fille du ministre qui contrôle l’ensemble du pays. Callum est son ami d’enfance qui est blanc, un nihil, une partie de la population discriminée par les primas. Il va faire partie de la milice un groupe de rebelle. Pourtant leur amitié devient plus profonde, elle se transforme en véritable amour. Mais la société dans laquelle ils vivent pousse les noirs et les blancs à se détruire.

Une Bande Dessinée pleine de suspens, on s’attache vite aux personnages et à leur histoire. La fin m’a complètement bouleversé car cette Bande Dessinée pause le problème de la discrimination raciale, un sujet toujours d’actualité.
Thomas.L 3B
Je n'ai plus honte de ce que je suis, mais je refuse de vivre dans un monde où je ne serai jamais assez bien, où, quoi que je fasse, ce ne sera jamais assez, parce que je suis une Nihil.
-Je ne savais pas. Je le jure.
- Vous n'avez pas cherché à savoir.
- Votre race ne nous a apporté que des malheurs.
- Perséphone, il vaut mieux que tu partes.
- Mais je n'ai rien fait.
- Tout juste. Tu te pointes ici avec plus de fric sur le dos que je n'en gagne en un an et tu voudrais qu'on t'applaudisse ?
- Non...
- Dégage, avant que je fasse un truc que je pourrais regretter !