AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheBookofLouis


(2 lecteurs ont donné leur avis pour ce titre)

Perséphone est une Prima : elle a la peau noire et est la fille d'un ministre influent. Callum, son ami d'enfance, a la peau blanche et appartient aux Nihils. Alors que la société pousse les noirs et les blancs à se détruire, tous deux décident de s'aimer. Jusqu'où iront-ils dans cette société ?

J'ai bien aimé ce livre qui montre que l'on peut s'aimer malgré les différences physiques ou sociales. J'ai trouvé l'histoire touchante entre Séphy et Callum qui, à cause de la société, se sont parfois éloignés. Mais j'ai également trouvé que cette société est injuste, que les deux "communautés" exagèrent un peu sur le fait de ne pas se mélanger, qu'une couleur de peau domine l'autre ...

Emma
________________

J'ai beaucoup aimé ce livre (ou plutôt cette BD) car j'ai trouvé l'histoire très intéressante, et captivante. En effet, je trouve bien d'échanger les rôles (entre blancs et noirs) même si la situation de supériorité est moins d'actualité aujourd'hui, elle est restée un problème pendant un longue période.
J'ai apprécié que le roman ait été adapté en bande dessinée, car cela simplifie l'imagination des scènes. Cependant, l'adaptation ne donne pas accès aux sentiments ou aux pensées des personnages (l'expression des visages ne fait pas tout !)
Les passages que j'ai trouvé les plus émouvants sont la lettre de Lynette, et la fin du livre...

Enora
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}