Critique de LesGalherriots

Entre chiens et loups est un roman écrit par Malorie BLACKMAN, puis ensuite adapté en bande dessinée par John AGGS.
Cette bande dessinée raconte l'histoire de Perséphone et Callum, deux amis d'enfance qui peu à peu vont créer des liens plus forts. Cependant, un problème s'impose : ils font partie de deux ethnies différentes. Perséphone est une prima, une fille de couleur noire, alors que Callum est un Nihils, un jeune de couleur blanche. Les prima sont la communauté la plus puissante du pays, ce sont les opprimants, alors que les Nihils sont les opprimés. Tout au long de l'histoire, on découvre que dans ce pays les gens sont discriminés pour leur couleur de peau. On nous relate le combat de Perséphone et Callum contre ces discriminations.
J'ai trouvé cette histoire très intéressante, dans la mesure où l'auteur dénonce les discriminations raciales en inversant la situation actuelle ; c'est-à-dire que les noirs sont les opprimants et les blancs les opprimés. En effet, ce sujet reste d'actualité et renvoie à l'injustice que vivent les noirs. Je trouve que cette bande dessinée est très bien structurée. On est très vite plongé dans l'histoire, bien que quelques fois l'histoire soit un peu monotone, à mon goût. Hormis ce petit détail, l'histoire est vraiment enrichissante et elle se lit très vite. Je recommande vivement ce livre.
IB

C'est l'histoire de deux clans d'un coté les Primas (les noirs) et de l'autre les Nihils (les blancs). Dans les deux clans, il y a Sephis (une prima) et de l'autre Callum (un nihil) qui sont tous deux meilleurs amis mais ils n’appartiennent pas au même clan. Mais dans cette histoire ce sont les noirs qui sont aux pouvoirs et les blanc qui sont dominés. Hélas les deux adolescents vont avoir du mal à garder leur amitié à cause des guerres entre leur clans respectifs. Mais dans ce récit, leur amitié est mise à rude épreuve et pour cause, les deux clans ne s'entendent plus.
J'ai trouvé ce livre super ! Facile à lire, le sujet de ce livre est prenant. Il y a beaucoup d'émotions et d'intrigue. Et j'ai trouvé ça surprenant dans la façon où ils ont amenés ce sujet dans l'histoire. C'est une très belle histoire d'amour qui est mélangée avec des sujets actuels et c'est pourquoi j'ai aimé ce livre car il ne traite pas que d'une histoire d'amour.