Critique de AnneVacquant

L. d'Agniel intitule son livre biographie. Si elle raconte la vie de Francis Hallé, elle ne raconte pas les détails de sa vie personnelle, mais les grandes lignes intéressant la portée professionnelle et écologique de son parcours.
Les chapitres suivent les déambulations et voyages de Francis Hallé à travers le monde et les causes qu'il a soutenues. L'ensemble constitue un récit attrayant, sympathique au cours duquel on apprend de nombreuses informations et anecdotes sans passer par une lecture sentencieuse ou professorale.
F. Hallé a deux rêves : débarrasser l'humanité de sa vision anthropocentrique, orgueilleuse et destructrice, et recréer une forêt primaire en Europe afin de léguer la beauté aux siècles qui suivront. Car il reste optimiste quand bien même il rencontre indifférence et déceptions.

Lire plus sur http://anne.vacquant.free.fr/av/index.php/2023/07/31/laure-dominique-agniel-francis-halle-les-vies-heureuses-du-botaniste/