Citations sur Le peuple de la brume (15)

Tu as des armes, ou quelque chose avec quoi on pourrait se défendre ?
Des armes ? Non. Mon père m’a enseigné une chose : la violence est toujours une capitulation de l’intelligence. Il faudra qu’on se défende avec notre tête.
J’espère que la tienne sera assez dure.
Voyage : Tout mouvement par lequel une personne s’approche d’une autre personne. Les mouvements de fuite ne sont pas des voyages.
Dans la langue joyeuse des néphélibates, le mot qui veut dire rêve ou plutôt l’éclat de rire qui veut dire rêve est le même que celui qui veut dire vie.
Rêver : Exercice consistant à imaginer l’impossible, pour ensuite le réaliser. Comme voler.
Voler. Ah, voler !
On naît sans ailes, mais avec la capacité d’en rêver.
Voler : Effort tendant vers l’oubli et qui consiste à extirper de son esprit tout le poids du réel.
Ce qu'il y a de meilleur dans les voyages, c'est le rêve.
Vous vous cachez dans le brouillard, où seul un aveugle sera capable de vous trouver.
Je trouve que le rire est le plus beau et le plus universel des langages.
Un rire lumineux me semble même plus beau que n'importe quelle mélodie.
Manu est né sur terre, en France, dans une ville qui s'appelait Marseille.
Peut-être que flotte encore quelque part un radeau, ou un petit dirigeable, portant le nom de Marseille. Les pays ont disparu, mais les villes existent toujours. La différence, c'est que maintenant elles voyagent. La toponymie est devenue mobile.