Critique de Bill

Un festival littéraire va débuter sur l'île du Mozambique. Les écrivains africains majeurs ont répondu présents et arrivent dans l'île, qui en avion, qui en voiture via le pont qui la relie au continent.

Les premiers arrivés se rencontrent entament des discussions sur leurs oeuvres respectives, leurs inspirations quand soudain, une tempête se lève, un brouillard épais coupe l'île du monde : les avions sont cloués au sol, les routes impraticables, le pont coupé et toute les liaisons internet ou téléphoniques ne fonctionnent plus.

Des personnages apparaissent, clones des auteurs adeptes de l'autofiction, ancêtres qui ont peuplé les pages de romans historiques voire génies ou djinns maléfiques.

Entre réalité des écrivains et personnages de leurs romans, la frontière se réduit et  ...

Je ne dévoilerai rien d'autre de ce roman dont l'écriture m'a enveloppée et emportée bien loin de mes lectures habituelles.

Je me suis laissée bercer dans le cocon de ce conte, retrouvant des auteurs et leurs univers (Mia Couto, notamment).

Un auteur que je découvre et dont je vais tâcher de trouver d'autres romans

Une très belle découverte faite au hasard de mes sollicitations auprès de NetGalley, que je remercie vivement tout comme les Editions Métailié pour m'avoir fait parvenir cet excellent ouvrage

#LesVivantsetlesautres #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..