Critique de fabienne2909

Trois soeurs sardes, Noemi, Maddalena et la comtesse de Ricotta habitent trois des appartements composant le superbe palazzo sarde qui appartenait autrefois à leurs parents, et dont elles ont dû vendre appartement après appartement.
Noemi est une magistrate vieille fille qui rencontre un homme pour qui elle éprouve des sentiments qui ne sont pas vraiment partagés ; Maddalena fait l'amour avec son mari dans l'espoir sans cesse déçu de tomber enceinte ; la comtesse de Ricotta a peur de tout, fait des remplacements en tant qu'institutrice qu'elle ne termine jamais et essaie de créer une relation avec son voisin.

L'intrigue est mince et fade comme le style de l'auteur et ses personnages, auxquels on a vraiment beaucoup de mal à s'attacher... mais, mais, mais, à mon corps défendant (je n'avais vraiment pas aimé "Mal de pierres", à qui je reproche les mêmes défauts, en plus d'être tellement ennuyeux que je n'en ai plus grand souvenir), je lui ai trouvé un petit charme désuet, une petite mélancolie pas désagréable, qui a rendu la lecture presque agréable. Une lecture mitigée, donc (je n'ai ni vraiment aimé, ni vraiment détesté).