Critique de Elo43

Cécilia Ahern m'a tellement donnée d'émotions dans son roman " PS: I love you" que j'étais curieuse de voir comment elle se débrouillait dans un roman de science-fiction. Et je suis bluffée ! Comment réussit-elle à me donner de l'émotion dans un récit dystopique? Je l'avoue, j'ai pleuré ... d'émotions car l'auteur n'a pas son pareil pour les sentiments !Vous aurez compris que ce fût un coup de coeur !
Célestine est parfaite : elle est belle, ses parents ont une belle situation, première de sa classe et en plus elle sort avec le fils du juge le plus influent du pays! Parfaite et ça tombe bien car l'imperfection est condamnée par des marquages sur le corps selon l'infraction et par ensuite de la ségrégation.
Mais un jour, tout dérape et Célestine remet en cause le gouvernement : elle qui avait une confiance aveugle dans le système de l'imperfection va se retrouver de l'autre côté .
Les personnages sont TOUS attachants et j'ai hâte de les découvrir dans le second tome que je vais m'empresser de dévorer!