Critique de Valkyrie_Lectrice

Kittie est une journaliste sur la sellette. Son jugement ayant pris le pas sur son professionnalisme, elle a remonté une fausse affaire accusant de viol un enseignant. En parallèle, sa meilleure amie et mentor meure des suites d'un cancer. Elle se retrouve à devoir écrire le dernier article que son amie n'a jamais pu écrire.
Je ne connaissais pas Cecelia Ahern et c'est mon premier roman de cette auteure. J'ai passé un bon moment mais ce n'est clairement pas le roman de mon année. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de contemporain et j'avais besoin d'un petit truc pas prise de tête. Et c'est exactement ce que ça a été, mais ce ne sera malheureusement pas plus que ça. Les histoires qui se terminent bien à tout prix, je trouve décidément ça trop plan plan et tout ce qui s'est passé, je l'ai senti arriver à des kilomètres, y compris la "résolution" du mystère autour de l'article que Kittie doit rédiger. C'est ce qu'on appelle un roman feel good je pense où le genre de message bateau est "tout le monde peut être extraordinaire", c'est sympa mais c'est pas trop pour moi. Je ne boude pas ma lecture, car l'auteure à un style d'écriture qui est très appréciable malgré tout et elle a réussi à me happer jusqu'à la fin de son histoire. Bilan assez mitigé au final, je pense juste que je ne suis pas le bon public pour ce genre d'histoire, même si j'ai lu ce roman à un moment opportun.