Critique de Coryne1966

Cecelia Ahern est une romancière irlandaise, diplômée en journalisme et communication. Elle est la fille de l'ancien premier ministre irlandais, Bertie Ahern. Elle devient célèbre grâce à son premier roman « PS : I love you ».
« Les jours meilleurs » (« One hundred Names ») est son neuvième roman, écrit en 2012. Il a reçu le Prix des Lectrices Milady en 2018.
Kitty, journaliste, voit sa carrière remise en cause après qu'elle a accusé par erreur un professeur pour adultère. Comme un malheur n'arrive jamais seul, Constance, son mentor, est en fin de vie. Après son décès, Kitty décide de finir la dernière enquête qu'avait prévu d'écrire Constance. Elle se retrouve avec une liste de 100 noms. Mais quel est le lien entre tous ces personnages ?
C'est un roman sur le changement de vie. Kitty est une personne égoïste, butée et imbue d'elle-même. On assiste à la reconstruction d'une femme après ses erreurs et la perte de son amie.
Je trouve le titre original bien plus adapté que sa traduction en français. Je n'ai lu que ce roman de Cecelia Ahern. Est-ce son meilleur roman ?
J'ai reçu ce livre dans un swap de rentrée envoyé par Julie, qui habite en Alsace, il y a quelques années. Et voilà, je l'ai lu et il m'a fait du bien.