Critique de Croquignolle

A l'approche de l'été, j'aime me plonger dans les polars scandinaves. Ils me font l'effet d'un beau dépaysement et d'une cascade de fraîcheur : de vraies prémices de vacances au frais, comme je les aime !

Hors cadre, en grand format, n'est pas l'ouvrage idéal pour une lecture en mode "horizontal" avant de dormir. Il menace tout lecteur de se prendre le pavé sur la tête quand les yeux commencent à papilloter.
En ce qui me concerne, aucune (mal)chance que cela n'arrive car ce roman m'a tenue en haleine, du début à la fin.
Difficile d'éteindre la lumière et d'être raisonnable face à une enquête aussi bien ficelée.

J'ai émis maintes fois un avis ferme et plausible sur l'identité du serial killer qui choisit ses proies au sein des adultes, élèves d'une même classe dans une école d'Helsingborg des années auparavant. A chaque fois, j'ai dû revoir ma copie et tenter une autre proposition. Au pays des hypothèses et face au maestro Stefan Ahnhem, je dois avouer que je ne vaux pas grand chose.

C'est qu'elle est unique cette histoire ! Sans rien vous révéler, je veux dire qu'après de nombreuses années de lectures d'enquêtes policières, c'est la première fois que je côtoie un meurtrier à l'histoire aussi singulière.

Un excellent moment de lecture pour tout amateur du genre ! N'hésitez plus et plongez dès aujourd'hui votre regard dans ceux des élèves figurant sur cette vieille photo de classe. Beaucoup d'entre eux seront victimes d'un destin tragique... Et parmi eux se trouve le vrai malade dont la folie meurtrière semble infinie. Saurez-vous le démasquer avant de tourner les dernières pages ?