AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 21 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un roman très soft dans la milieu BDSM qui est parfait pour un premier aperçu. Cela ne gâche en rien la lecture car Lynda Aicher va au bout de choses et se consacre à la psychologie des personnages. Elle rend hommage à ce milieu fermé et qui subit des préjugés de personnes ignorantes. EL James peut se recoucher car elle n'a rien compris de la personnalité impressionnante d'un vrai dominant. Pas besoin d'être millionnaire, beau, propre sur soi, jeune comme Christian Grey....
Jake, Seth et Deklan sont de vrais hommes, la quarantaine bien tassée, qui un dure passif et sont des vrais dominants jusqu'à la pointe des pieds. Quel est ce lien si particulier Dominant/Soumise?
Deklan notre héros du jour nous dévoile toutes les qualités que doit avoir un Dom. le maitre mot : la confiance absolu, le respect, l'écoute, la protection d'autrui. Tout le monde ne peut devenir un Dom et surtout l'homme ne peut pas se servir de cette pratique sexuelle pour son bon vouloir. Nous faisons la connaissance de Kendra, une soumise assumée à l'époque. Une mauvaise pratique va la faire douter et pointer du doigt ce qu'elle considère comme impure.
L'auteure met en avant la honte que peut ressentir les adeptes et pointe à la fois l'intolérance des personnes ignorantes. Qu'elle est une relation conventionnelle? Chacun fait ce qu'il veut dans son lit....

Pour les lectrices qui ont peur de rentrer dans un monde de débauche avec des pratiques sexuelles hard, Red Room est la parfaite saga pour démontrer que c'est avant tout une histoire d'amour et de confiance. Linda Aicher nous ouvre les yeux pour accepter la différence même si on ne cautionne pas.
Deklan à sa manière est un prince charmant. C'est un héros. Mais est-ce que Linda Aicher n'idéalise t'elle pas les dominants? Peut-être... Elle en brosse un portrait avantageux avec leur sens de l'observation et d'écoute, leur respect de la soumise, juger les actes et savoir s'arrêter.... La première séance de Kendra m'a ému et je ne m'attendais pas à ce retournement de situation. Sans parole le premier Dom sait qu'il n'est pas à la bonne place.
Je suis curieuse de savoir si Linda Aicher partage ce milieu. Un respect en ressort à chacune de mes lectures. Je me demande quand va arriver le coup de coeur car j'en suis pas loin à chaque fois.....
Une super lecture encore une fois!
Commenter  J’apprécie          81
Voici le second tome d'une série à suivre dans la nouvelle collection SEXY des éditions Harlequins. Nous voici de retour dans le club très fermé et select du Red Room.

Je dois dire que ce tome m'a paru meilleur que le premier. J'ai bien aimé la nouvelle perspective, d'un dominant à l'écoute et respectueux de sa soumise. A la fois on ne peut comprendre cela qu'en suivant le parcours malheureux de Kendra qui a été soumise à un dominant trop autoritaire qui lui a fait beaucoup de mal aussi bien physiquement que psychologiquement. Pour se prouver à elle-même qu'elle peut se passer des ses pratiques BDSM qui la mette en danger Kendra entre dans le Red Room en compagnie de ses amies Allie et Cali que nous avons rencontrée dans le tome 1. Nous la suivons avec ses doutes, ses appréhensions intenses. Avec beaucoup de courage elle va retourner affronter ses plus grandes peurs. C'est en rencontrant Deklan un des co-propriétaires du Red Room qu'elle va se confronter à ses besoins. L'histoire commence ainsi et nous allons suivre la lente reconstruction de l'estime et de la confiance en soi de Kendra , tout cela épaulé par un Deklan que l'on sent très amoureux dès les premières fois. C'est touchant, les personnages sont suffisamment étayés pour que l'on croie en eux. Une romance érotique bien écrite qui nous promets quelques heures de détente en toute intimité.


Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque Kendra franchit les portes du Red Room, c'est pour suivre Cali, sa voisine soumise. Pourtant, avec son passé, Kendra s'était juré de ne jamais remettre les pieds dans le milieu du BDSM. Lors de cette soirée "découverte" elle replonge et c'est Maitre Deklan qui va prendre soin d'elle. Elle va devoir affronter ces démons pour être heureuse, oublié cet homme qui en se faisant passé pour un Dom n'a fait que la battre, la rendre esclave.

J'aime cette série, les personnages sont complexes, on a qu'une envie systématiquement c'est de lire la suite.
Les scenes sont tres bien écrites, les personnages avec des histoires touchantes, profondes, et ils sont tous la entrain de combattre leurs démons...
Commenter  J’apprécie          10
Tome 2 de la série
Ici, zoom sur la voisine et amie de Callie, Kendra, et un ami de Jack, adepte également de BDSM, Deklan.
Kendra n'est pas une novice dans le monde BDSM, mais ne garde pas de bons souvenirs de sa dernière expérience. Deklan arrivera t il a lui redonner confiance en elle? En les hommes....
Histoire et personnages encore + sympathiques que le Tome 1, juste un peu dommage que l'on reste sur le même schéma, des Dom Sympa, beaux, intelligents qui s'éprennent de superbes déesses rebelles et torturées, et qui s'éloignent peu à peu de leur milieu de prédilection pour découvrir de nouveaux sentiments avec leurs dulcinées.

Malgré tout, le livre se lit tout seul, les personnages sont sympathiques et on ne s'ennuie pas.
le tome m'a duré 24h, voilà pourquoi 4/5 est mérité à mes yeux...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert la saga Red Room bien avant l'ouverture du blog et je dois dire que relire ce tome deux m'a enchantée. Ce coup de coeur que j'avais eu pour Kendra et Deklanse confirme avec cette relecture.

L'histoire de Kendra est avant tout très touchante. Cette jeune femme qui a vécu la maltraitance est totalement brisée. Elle se sent faible, ridicule et pense avoir de gros problèmes à cause de son masochisme. Elle se révèle pourtant être une femme forte souhaitant plus que tout s'en sortir sans l'aide de personne et refusant désormais de laisser ses sentiments pour un homme dicter sa conduite.

Deklan va être subjugué par ce petit bout de femme. Dès les premiers instants ont ressent toute la force de son désir pour elle mais également ce sentiment profond de protection qui l'obsède. Tout naturellement cet homme fort, sensible, délicat va s'imposer comme le roc qu'elle cherchait. Progressivement et grâce à la patience de Deklan, Kendra va prendre conscience de la différence entre la domination librement consentie et la séquestration brutale.

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de l'univers BDSM cependant ce livre n'est pas vulgaire, il est même tout le contraire. J'ai trouvé les scènes entre eux sensuelles, voluptueuses, érotiques mais, jamais je ne me suis sentie choquée ou révulsée par leurs ébats. Les seuls maîtres mots qu'il en ressort sont : excitation et plaisir.

La connexion entre Kendra et Deklan va se renforcer et s'intensifier au gré des révélations et des épreuves. La compréhension et la compassion de Deklan vont jouer un rôle essentiel dans la direction qu'ils vont prendre.

C'est un couple très attachant que l'on accompagne à travers cette histoire sincère, profonde, faisant ressortir le meilleur des personnes et surtout l'espoir et l'acceptation de soi.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Lynda Aicher qui sait où elle veut nous emmener et comment y parvenir. Après avoir refermé ce tome pour la seconde fois, je ne peux que réitérer mon coup de coeur.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Ce 2nd tome est tout aussi bon que le 1er. Je l'ai malgré tout préféré au 1er à cause du sujet abordé. En effet , Kendra est une femme masochiste qui a été maltraitée par son précédent dominateur et petit ami Eric : elle était devenue son esclave, sans limite, sans consentement. Au bout de plusieurs mois, elle a fuit pour sortir de son emprise. Mais la masochiste en elle ressent un manque mais comment refaire confiance à un dominateur ?? Deklan va essayer de lui montrer ce qu'est un vrai dom et lui prouver que son ex n'en était pas un. Mais le chemin va être long.
Chacun des 2 personnages a un dur passé derrière, elle maltraitée, lui ex-militaire. L'histoire est bien construite, intéressante. Malgré les scènes de BDSM, il y a peu de vraies scènes de sexe, contrairement à ce que l'on pourrait attendre et cela donne une autre image de ce milieu.
Commenter  J’apprécie          00
Comme pour le premier tome, je trouve les personnages trop peu profond. Kendra est une ancienne soumise qui cache un secret. Deklan, ancien militaire, dominateur, qui dès le premier regard ne veut qu'une chose: la protéger. Voilà leurs seuls traits de caractère, joués à fond, sans rien pour étoffer les personnages.



Par contre, pour les scènes qui se passent au Red Room, elles sont un peu plus épicées que dans le tome précédent.

Malheureusement, même si c'est avant tout pour des scènes telles que celles-ci qu'on ouvre ce genre de livre, je ne poursuivrai pas la saga, et ne la relirai probablement pas, car tout le reste de l'histoire est vide.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}