Red Room tome 2 sur 7
Harlequin (01/05/2015)
4.43/5   21 notes
La confiance est un don, le sexe un jeu, l'amour une brûlure. Cette musique assourdissante, cette odeur si caractéristique de cuir et de transpiration mêlés, ces corps qui se frôlent? Kendra ferme les yeux. Elle s'était juré de ne jamais remettre les pieds dans ce genre de club. Mais ce soir, c'est différent. Si elle est là, ce n'est pas pour jouer, pour s'abandonner à ces désirs honteux qui ont gâché sa vie, mais, au contraire, pour se prouver qu'elle est passée à ... >Voir plus
Que lire après Red Room, tome 2 : Tu dépasseras tes limitesVoir plus

Sarah McCarty

3.70★ (507)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un roman très soft dans la milieu BDSM qui est parfait pour un premier aperçu. Cela ne gâche en rien la lecture car Lynda Aicher va au bout de choses et se consacre à la psychologie des personnages. Elle rend hommage à ce milieu fermé et qui subit des préjugés de personnes ignorantes. EL James peut se recoucher car elle n'a rien compris de la personnalité impressionnante d'un vrai dominant. Pas besoin d'être millionnaire, beau, propre sur soi, jeune comme Christian Grey....
Jake, Seth et Deklan sont de vrais hommes, la quarantaine bien tassée, qui un dure passif et sont des vrais dominants jusqu'à la pointe des pieds. Quel est ce lien si particulier Dominant/Soumise?
Deklan notre héros du jour nous dévoile toutes les qualités que doit avoir un Dom. le maitre mot : la confiance absolu, le respect, l'écoute, la protection d'autrui. Tout le monde ne peut devenir un Dom et surtout l'homme ne peut pas se servir de cette pratique sexuelle pour son bon vouloir. Nous faisons la connaissance de Kendra, une soumise assumée à l'époque. Une mauvaise pratique va la faire douter et pointer du doigt ce qu'elle considère comme impure.
L'auteure met en avant la honte que peut ressentir les adeptes et pointe à la fois l'intolérance des personnes ignorantes. Qu'elle est une relation conventionnelle? Chacun fait ce qu'il veut dans son lit....

Pour les lectrices qui ont peur de rentrer dans un monde de débauche avec des pratiques sexuelles hard, Red Room est la parfaite saga pour démontrer que c'est avant tout une histoire d'amour et de confiance. Linda Aicher nous ouvre les yeux pour accepter la différence même si on ne cautionne pas.
Deklan à sa manière est un prince charmant. C'est un héros. Mais est-ce que Linda Aicher n'idéalise t'elle pas les dominants? Peut-être... Elle en brosse un portrait avantageux avec leur sens de l'observation et d'écoute, leur respect de la soumise, juger les actes et savoir s'arrêter.... La première séance de Kendra m'a ému et je ne m'attendais pas à ce retournement de situation. Sans parole le premier Dom sait qu'il n'est pas à la bonne place.
Je suis curieuse de savoir si Linda Aicher partage ce milieu. Un respect en ressort à chacune de mes lectures. Je me demande quand va arriver le coup de coeur car j'en suis pas loin à chaque fois.....
Une super lecture encore une fois!
Voici le second tome d'une série à suivre dans la nouvelle collection SEXY des éditions Harlequins. Nous voici de retour dans le club très fermé et select du Red Room.

Je dois dire que ce tome m'a paru meilleur que le premier. J'ai bien aimé la nouvelle perspective, d'un dominant à l'écoute et respectueux de sa soumise. A la fois on ne peut comprendre cela qu'en suivant le parcours malheureux de Kendra qui a été soumise à un dominant trop autoritaire qui lui a fait beaucoup de mal aussi bien physiquement que psychologiquement. Pour se prouver à elle-même qu'elle peut se passer des ses pratiques BDSM qui la mette en danger Kendra entre dans le Red Room en compagnie de ses amies Allie et Cali que nous avons rencontrée dans le tome 1. Nous la suivons avec ses doutes, ses appréhensions intenses. Avec beaucoup de courage elle va retourner affronter ses plus grandes peurs. C'est en rencontrant Deklan un des co-propriétaires du Red Room qu'elle va se confronter à ses besoins. L'histoire commence ainsi et nous allons suivre la lente reconstruction de l'estime et de la confiance en soi de Kendra , tout cela épaulé par un Deklan que l'on sent très amoureux dès les premières fois. C'est touchant, les personnages sont suffisamment étayés pour que l'on croie en eux. Une romance érotique bien écrite qui nous promets quelques heures de détente en toute intimité.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Comme pour le premier tome, je trouve les personnages trop peu profond. Kendra est une ancienne soumise qui cache un secret. Deklan, ancien militaire, dominateur, qui dès le premier regard ne veut qu'une chose: la protéger. Voilà leurs seuls traits de caractère, joués à fond, sans rien pour étoffer les personnages.

Par contre, pour les scènes qui se passent au Red Room, elles sont un peu plus épicées que dans le tome précédent.

Malheureusement, même si c'est avant tout pour des scènes telles que celles-ci qu'on ouvre ce genre de livre, je ne poursuivrai pas la saga, et ne la relirai probablement pas, car tout le reste de l'histoire est vide.
J'ai découvert la saga Red Room bien avant l'ouverture du blog et je dois dire que relire ce tome deux m'a enchantée. Ce coup de coeur que j'avais eu pour Kendra et Deklanse confirme avec cette relecture.

L'histoire de Kendra est avant tout très touchante. Cette jeune femme qui a vécu la maltraitance est totalement brisée. Elle se sent faible, ridicule et pense avoir de gros problèmes à cause de son masochisme. Elle se révèle pourtant être une femme forte souhaitant plus que tout s'en sortir sans l'aide de personne et refusant désormais de laisser ses sentiments pour un homme dicter sa conduite.

Deklan va être subjugué par ce petit bout de femme. Dès les premiers instants ont ressent toute la force de son désir pour elle mais également ce sentiment profond de protection qui l'obsède. Tout naturellement cet homme fort, sensible, délicat va s'imposer comme le roc qu'elle cherchait. Progressivement et grâce à la patience de Deklan, Kendra va prendre conscience de la différence entre la domination librement consentie et la séquestration brutale.

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de l'univers BDSM cependant ce livre n'est pas vulgaire, il est même tout le contraire. J'ai trouvé les scènes entre eux sensuelles, voluptueuses, érotiques mais, jamais je ne me suis sentie choquée ou révulsée par leurs ébats. Les seuls maîtres mots qu'il en ressort sont : excitation et plaisir.

La connexion entre Kendra et Deklan va se renforcer et s'intensifier au gré des révélations et des épreuves. La compréhension et la compassion de Deklan vont jouer un rôle essentiel dans la direction qu'ils vont prendre.

C'est un couple très attachant que l'on accompagne à travers cette histoire sincère, profonde, faisant ressortir le meilleur des personnes et surtout l'espoir et l'acceptation de soi.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Lynda Aicher qui sait où elle veut nous emmener et comment y parvenir. Après avoir refermé ce tome pour la seconde fois, je ne peux que réitérer mon coup de coeur.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Lorsque Kendra franchit les portes du Red Room, c'est pour suivre Cali, sa voisine soumise. Pourtant, avec son passé, Kendra s'était juré de ne jamais remettre les pieds dans le milieu du BDSM. Lors de cette soirée "découverte" elle replonge et c'est Maitre Deklan qui va prendre soin d'elle. Elle va devoir affronter ces démons pour être heureuse, oublié cet homme qui en se faisant passé pour un Dom n'a fait que la battre, la rendre esclave.

J'aime cette série, les personnages sont complexes, on a qu'une envie systématiquement c'est de lire la suite.
Les scenes sont tres bien écrites, les personnages avec des histoires touchantes, profondes, et ils sont tous la entrain de combattre leurs démons...

Pourtant, elle ne pouvait pas laisser un simple regard de Deklan l'atteindre de cette façon. Deklan Winters — l'un des propriétaires du club, l'un de ses voisins, et surtout… un Dominant. Elle l'avait deviné au premier regard. L'homme l'observait depuis des mois sans se douter qu'elle en était parfaitement consciente. Elle faillit éclater de rire à cette pensée. Bien sûr, elle ne s'en serait pas rendu compte s'il ne l'intriguait pas lui-même.
Que lui avait-il pris de le toiser avec cet air de défi sur son propre territoire ? Elle n'était pas assez stupide pour ignorer les conséquences qu'un tel acte pouvait engendrer. Elle avait regardé un Dom dans les yeux. Pourquoi ? Bon sang. Elle n'avait rien à faire ici.
Pour la plupart des gens, les Séances permettaient de guérir des blessures intérieures. Les uns se libéraient, les autres se reconcentraient sur eux-mêmes...
Parfois, les gens doivent se sauver. Seuls. Et personne ne peut les aider. Ils ont besoin de se retrouver face à leurs problèmes et de les surmonter.
Le BDSM pouvait constituer une spirale infernale seulement si l’un des deux partenaires prenaient l’ascendant sur l’autre et le forçait à subir ses désirs qui n’etaient pas les siens.
Le respect se gagnait, il ne s’imposait pas. Comme la confiance.
Ou l’amour.