Critique de Tachan

Je commence  à être une adepte des romances contemporaines dites New Adult ou New Romance et j'aime beaucoup quand celles-ci ont un cadre un peu original. Alors quand j'ai vu une série évoluant dans le milieu du hockey, comme dans Off-Campus que j'avais beaucoup aimé, j'ai sauté dessus.

The Team est une série en 3 tomes, où à chaque fois on suit l'un des joueurs stars de l'équipe des Minnesota Glaciers, une équipe pro, et chaque garçon est très différent. Pour le premier tome, on découvre Dylan, défenseur aux allures de cowboy qui est un vrai fêtard mais qui cache un tout autre caractère au fond.

Rien de nouveau sous le soleil pour les habitués de ce type de romances, mais la plume de l'autrice est simple et agréable avec bien moins de vulgarité qu'un Off Campus par exemple. J'ai trouvé que l'intrigue avait un bon rythme et surtout l'autrice a su trouver un bel équilibre entre romance et récit sportif.

Le sport est en effet le gros point fort du roman. Les deux membres du couple étant des sportifs de haut niveau, le hockey a par définition une place très importante dans l'histoire et j'en suis ravie. Souvent, c'est plutôt un décor qu'on évacue. Ici, c'est le noeud de tout. C'est autour de ce sport que les héros se rencontrent, autour de lui qu'ils apprennent à se connaitre et à s'apprivoiser et autour de lui qu'ils vont bâtir leur futur, avec chaque fois de jolies évolutions.

J'ai beaucoup aimé la rencontre pimentée et haute en couleur des deux, qui annonçait de suite la couleur quant à la suite. Ça m'a plu de les voir s'entraîner ensemble et de parler de manière technique de ce sport. C'était également intéressant de voir la psychologie se mêler de tout ça. Et enfin leurs doutes respectifs vis-à-vis de leur relation à ce sport m'ont touchée, que ce soit Samantha qui doit se bâtir une nouvelle carrière puisqu'il n'existe pas d'équipe féminine pro, ou Riley qui doit et prouver qu'il vaut bien le renouvellement de son contrat et se relever d'une blessure grave. du coup, c'était vraiment intense et le côté sportif fut vraiment bien creusé et exploité. Ça m'a beaucoup plu.

En revanche, la romance est ultra classique et si je ne peux pas dire que je me suis ennuyée, je n'ai pas vraiment vibré non plus. Tout est cousu de fil blanc entre eux. L'autrice nous parle d'une différence d'âge qu'elle n'exploite pas assez. Elle nous dévoile peu leur passé également ou de manière un peu trop brusque pour être intéressante. Alors oui, il y a une alchimie de fou entre eux dès le début, c'est électrisant mais pas suffisant à mon goût.

Il y a donc d'un côté Riley, le beau gosse cowboy, qui joue à fond sur son look. C'est marrant un temps mais ça agace vite. J'ai préféré me concentrer sur le garçon droit dans ses bottes, fan de son équipe qui veut vraiment faire de son mieux. Je l'ai trouvé très positif. J'ai également aimé son attitude vis-à-vis de Samantha, car s'il veut la conquérir, il ne se montre jamais trop insistant avec elle. Samantha, de son côté, est intéressante car c'est en quelque sorte une sportive à la retraite qui cherche sa voie. Elle m'a un peu agacée avec ça, parce qu'à un moment, elle repousse tout le monde alors qu'une solution toute simple s'offre à elle. Les deux vont très bien ensemble, leur couple est sain et équilibré et semble évident. Ils se retrouvent dans leur passion commune et se font du bien l'un à l'autre, s'aidant à progresser. Les moments qu'ils passent ensemble sont drôles au début avant de devenir plus tendres. J'ai aimé les suivre sur la glace et en dehors, mais j'ai quand même été frustrée parfois par le manque de scènes romantiques pour moi.

Je recommande donc The Team à ceux qui comme moi recherche des romances un peu différentes avec un décor intéressant et bien exploité. L'histoire d'amour m'a peut-être semblé un peu cousue de fil blanc et j'aurais aimé plus de scènes romantiques, mais c'est tout ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..