je me décide enfin à lire cette série, au départ, il n'est pas facile de s'y retrouver, car il y a beaucoup de personnages, quant aux complots dans lesquelles notre héros Louis de Fronsac se retrouve mêlé, ne sont pas très clair, l'auteur est soit, très précis mais cela a parfois embrouillé ma lecture, mais une fois cela éclairci, je me suis régaler et vais de ce pas, lire la suite, tant que j'ai en mémoire tout les personnages et leur importance.
C est la deuxième aventure de Louis Fronsac que je lis. J avoue ne pas avoir fini la première que je ne trouvais pas assez rythmée...Du coup ayant apprécié celle ci, j'y retourne avec plaisir. C est vrai qu'il y a beaucoup de personnages mais cela m'a permis d'aller faire des recherches de mon côté et de découvrir et redécouvrir des personnages réels....
Une très belle intrigue que ce roman.
Louis Fronsac se retrouve en possession de lettre de promesse d'un des premiers personnages du royaume.
Cette histoire colle très bien à la réalité historique de la fin du règne de Richelieu et le début de Mazarin.
De belles perspectives pour les prochains romans.
Encore un bon Jean d'Aillon où l'intrigue est pleine de rebondissements série historique et romancée, A lire pour ceux qui aiment l'histoire