Critique de Srhbb8

Un très bon démarrage avec notre narrateur Damian qui décide de franchir le pas et de devenir un humain augmenté, les questionnements sur l'IA, les bots, vie réelle vs vie virtuelle. L'environnement de 2025 m'a semblé plutôt crédible, même si c'est "demain", la technologie nous réserve de spectaculaires avancées.
J'apprécie également chaque fois qu'un auteur fait référence aux catastrophes dues au dérèglement climatique, je me dis que la fiction a une force de persuasion différente et que, peut-être, elle ouvrira les yeux à un nouveau public sur la nécessité de lutter dès aujourd'hui avec toutes nos armes, individuelles et collectives.
Malgré ces nombreux points positifs car ce sont des thématiques dont je me sens proche, le dernier tiers de la lecture a été moins facile, l'auteur ayant choisi un chemin auquel je n'ai pas adhéré. Et bizarrement c'est à ce moment-là que le narrateur devient plus sympathique... étonnant de constater comment mes sentiments ont évolué dans deux directions opposées vis-à-vis de l'histoire et du narrateur.
Merci