Critique de ChaChimere

Une romance toute douce et pleine d'espoir pour accompagner vos vacances, ça vous tente ? Dans ce cas, vous trouverez votre bonheur avec le livre de Sophie Aime. Une histoire d'abandon, de famille et d'amour. Dans ce livre, ce dernier se décline sur plusieurs formes : l'amitié, les liens fraternels et l'amour avec un grand A.

A ma place, c'est avant tout l'histoire de Éléonore, alias Léo, née d'une aventure et abandonnée par un père qui a privilégié son premier mariage et ses enfants. Léo a un passé chargé, bourré de douleur avec quelques notes de bonheur. de ce passé, elle en tire une force incroyable, et c'est bien difficile de ne pas tomber sous le charme de ce personnage doux. D'ailleurs, quand son demi-frère débarque des Etats-Unis pour la rencontrer et lui demander de sauver une petite fille, elle n'hésite pas à faire tous les tests nécessaires pour savoir si elle serait compatible pour un don de moelle osseuse. Cette fille est un ange, et Liam (le meilleur ami du frangin) l'a bien compris !

Ce livre est plein d'émotions, c'est très intense ! J'ai trouvé la romance bien construite, elle s'installe naturellement, avec son lot de questions et de révélations. le seul bémol à mes yeux, ce sont les répétitions et coquilles qui alourdissent la narration. Cela n'empêche pas la retranscription des sentiments et de vivre auprès de Léo, Cameron et Liam (ainsi que tous les personnages secondaires) le temps de plusieurs heures.