Commençons par la plume : elle est fluide et aussi douce que la personnalité de l'auteure. L'écriture comporte des imperfections, mais l'auteure l'admet volontiers : son premier roman est très artisanal. L'objectif était de faire ressentir des choses aux lecteurs et c'est réussi !

La narration écrite un peu comme on parle n'est pas habituelle mais globalement agréable. Cette plume très "franc parler" va nous immiscer dans cet univers, comme si l'auteure était assise à côté de nous à nous raconter cette histoire ou, plus exactement, comme si on vivait chaque instant avec les divers protagonistes dont on suit les points de vue. Ainsi, on rit de leur humour, de leurs pensées cocasses et on pleure pour leur vécu douloureux. Parce que la vie c'est ça, rire, pleurer et recommencer : c'est ce que nous offre Sophie dans son roman. Une portion de vie, certes fictive, mais pleine d'émotions riches en contraste.

J'aime particulièrement cette façon de "revenir en arrière", d'un instant ou deux, pour nous partager le vécu des autres protagonistes. Ce petit ping-pong de point de vue s'avère agréable. Ainsi les émotions des 3 personnages que l'on suit nous sont clairement partagées.

Les évènements s'enchaînent assez vite mais on s'y retrouve, le contexte est clairement établi. Finalement, comme dans la vie, certaines choses vont vite, d'autres demandent du temps : c'est bien ce qu'on ressent ici, un déroulé naturel - quasi réel.

Je passe du rire aux larmes. Prévoir les mouchoirs, autant pour les larmes d'émotions et que pour celles de rires. J'adore la répartie de Leo et son humour. Je voudrais être comme eux dans 10 ans.
Cette histoire met en avant que la vie est un mélange de joies et de tristesses, dosées de façon +/- équilibrée selon chacun, mais qu'il y a toujours de l'espoir.

Je me rends compte que, moi aussi, je me sens à ma place dans cette famille. Je ris, je pleure, je compatis, je me sens compréhensive… comme dans une famille… dans ma famille.

J'aimerais pouvoir prétendre que c'est la playlist que mon appli m'a choisie qui me rend à ce point réceptive à cette histoire… mais en vérité… j'ai l'impression de retrouver des petits bouts de moi dans différents personnages, des bribes d'espoirs oubliés, des craintes sur lesquelles je ne savais pas mettre de mots, … ce roman me parle au-delà de son récit.

Le fait de connaître et de porter une affection particulière à l'auteure pourrait biaiser mon jugement, peut-être. Cette femme est merveilleuse, c'est un amour… et qu'on le sache où non avant de commencer la lecture… on le comprend en se laissant imprégner des mots de son roman. J'en suis convaincue.

Un vrai coup de coeur.
Une romance toute douce et pleine d'espoir pour accompagner vos vacances, ça vous tente ? Dans ce cas, vous trouverez votre bonheur avec le livre de Sophie Aime. Une histoire d'abandon, de famille et d'amour. Dans ce livre, ce dernier se décline sur plusieurs formes : l'amitié, les liens fraternels et l'amour avec un grand A.

A ma place, c'est avant tout l'histoire de Éléonore, alias Léo, née d'une aventure et abandonnée par un père qui a privilégié son premier mariage et ses enfants. Léo a un passé chargé, bourré de douleur avec quelques notes de bonheur. de ce passé, elle en tire une force incroyable, et c'est bien difficile de ne pas tomber sous le charme de ce personnage doux. D'ailleurs, quand son demi-frère débarque des Etats-Unis pour la rencontrer et lui demander de sauver une petite fille, elle n'hésite pas à faire tous les tests nécessaires pour savoir si elle serait compatible pour un don de moelle osseuse. Cette fille est un ange, et Liam (le meilleur ami du frangin) l'a bien compris !

Ce livre est plein d'émotions, c'est très intense ! J'ai trouvé la romance bien construite, elle s'installe naturellement, avec son lot de questions et de révélations. le seul bémol à mes yeux, ce sont les répétitions et coquilles qui alourdissent la narration. Cela n'empêche pas la retranscription des sentiments et de vivre auprès de Léo, Cameron et Liam (ainsi que tous les personnages secondaires) le temps de plusieurs heures.
Je suis ravie d'avoir enfin découvert la plume de Lady Sophie, j'ai adoré du début à la fin cette lecture💕

Pour une fois, l'histoire ce passe entre deux personnes d'une quarantaine d'années💕

On y fait la connaissance de Léo et Liam💕
Léo, quel femme, a vécu beaucoup de chose dans sa vie, et a un passe assez douloureux💕
La vie ne lui a pas fait de cadeau mais elle essayer de rester positive💕
Va t'elle réussir à trouver sa place ?💕

Quand a Liam, le Viking pour les intimes, il a plutôt l'habitude de vivre sa vie en multipliant les conquêtes💕
Mais l'arrivé de Léo va tout chambouler💕
Arrivera-t-il aussi a trouver sa place ?💕

Je l'ai lu en LC, et j'avoue que c'était dur de devoir s'arrêter à chaque section💕 Mais en même temps ça m'a permis de prendre mon temps pour la lecture de cette merveille💕

J'ai hâte de tous les retrouver dans "Une vie a t'attendre"💕

Coup de coeur 💕

💕💕💕💕💕/5
Aujourd'hui, je vous parle d'une nouvelle super lecture A ma place" de @sophie_aime_auteure en autoédition.

Dans cette pépite nous faisons la rencontre d'une jeune femme, Éléonore, Léo, 41 ans. Cette dernière va voir sa vie chamboulée quand un frère va débarquer de nulle part pour lui demander de faire qui pourrait sauver la vie de sa nièce.

A travers ce roman l'auteur aborde de nombreux sujets, tels que la seconde chance, l'amour, l'amitié, le deuil, la dépression, l'abandon familial, la famille, pardon.

Autant de de sujets qui sont traités avec une douceur et une réelle justesse. Son écriture fluide nous permet de plonger très facilement dans le roman et de suivre l'histoire de Léo, mais également de son frère Cameron et de Liam le meilleur ami de ce dernier.

La dynamique du livre est rendue très intéressant à traverser ces trois points de vue qui nous permettent de voir l'histoire sous différents angles.

Même si les sujets abordés semblent tristes ou négatifs, ils sont abordés de manière douce et positive, ce qui rend la lecture fluide et agréable.

C'est donc avec un réél plaisir que j'ai découvert la plume de @sophie_aime_auteure que je ne peux que vous recommander.

Une chose est sur le tome deux #unevieàtattendre est dors et déjà dans ma PAL. J'ai hâte de le découvrir.
💜A ma place 💜
Après une semaine loin de tout, je reviens vers vous avec ce roman de l'adorable @sophie_aime_auteure ❤️.

Comme je ne fais jamais comme les autres , j'ai découvert le deuxième roman de Sophie « une vie à t'attendre » avant celui-ci. J'avais complètement craqué sur le personnage de Léo, cette quarantenaire au charisme de ouf. Vous savez le genre de personne qui dégage une prestance sans le savoir, celle qui fait tourner les regards quand elle rentre dans une pièce .

Ce livre raconte son histoire, ses doutes, ses peurs et aussi ses joies.
Sa petite vie tranquille de Parisienne va changer du jour au lendemain quand elle va découvrir son demi-frère devant la porte de sa maison .
Elle savait que ce jour là arriverait mais pourquoi est-il là exactement ?
Elle qui voulait oublié sa vie d'avant ..
Elle qui avait construit une forteresse autour d'elle pour se protéger ….
Elle qui pense porter malheur à tout le monde …
Malgré tout ça elle va décider de lui venir en aide .

Ce livre est un bonbon au caramel 🍬
C'est doux , c'est tendre, c'est fondant d'émotions ( est ce que ça se dit ? je ne sais pas mais moi ça me plaît 😊)
Les personnages sont tous attachants à leur manière . Chacun a le petit truc qui vous fait craquer .
On abordes des sujets sensibles comme l'abandon, la tromperie, le deuil, la résilience .
Ce livre est conseillé pour passer un moment de détente, de douceur tout au long de l'année.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hello babelio.

J'ai attaqué le livre en connaissant l'autrice mais pas sa plume. Comme elle, la douceur de ses mots m'ont touchée en plein coeur. le fait qu'on rentre dans le vif du sujet des le début nous donne envie de savoir la suite. Genre tout de suite 😅

Le fond de l'histoire est émouvant, touchant… ( grosses pensées a Mia, cette petite puce tellement courageuse). Et le message dissimulé derrière cette histoire, que le bonheur appartient à tout le monde à condition d'accepter ce qui nous arrive…. Une merveille !

J'ai passé un très bon moment avec Eleonore, j'ai aimé sa fragilité, son courage et sa capacité à pardonner.
Leur relation avec Liam ( le Dr sexy des séries type grey's anatomy) est très bien dosée. La tension entre eux se sent des le début, se tisse au fil des chapitres. Pas de scène osée qui pourrait bloquer certains lecteurs/lectrices… mais qui fait son job.

J'ai adoré tous les personnages même si je reste team leo/Liam 🤭

Bravo @sophie, pour ce premier roman 👏, pour m'avoir fait voyager dans un autre pays que j'aimerais découvrir en vrai, de m'avoir transporté dans ce tourbillon d'émotions contradictoires ! Je ne pense pas avoir besoin de préciser que je vais vite aller lire le spin of « une vie à t'attendre » avec mon plaid et mon chocolat chaud 🥰( 2 romans qui peuvent se lire indépendamment)

Et si vous ne l'avez pas encore vu, je suis navrée pour vous et ne peux que vous dire : mais vous attendez quoi ???
Merci infiniment @sophieaime pour ce service presse 🥰.
C'est un roman extrêmement touchant émotionnellement. L'histoire est tellement belle &#xNaN. J'ai pleurée plus d'une fois d'émoi, de rire et de beauté des sentiments.
Ce roman aborde beaucoup de sujets forts sensibles tels que le suicide, l'abandon, la maladie entre autres, mais aussi des liens forts tels que la fraternité, la famille, l'amour et l'amitié.
La plume de l'auteure est magnifique, elle joue brillamment avec les mots, les descriptions et les émotions, toujours avec une pointe d'humour. J'ai beaucoup aimée la fluidité de l'écriture.
Les protagonistes sont nombreux et sont tous très bien décrits et attachant. Je m'attarderai que sur 2/3 pour ne pas spoilers. Déjà pour commencer, évidemment :
Léa est une femme extrêmement forte et résiliente. Elle est une belle âme. Je l'ai beaucoup beaucoup aimée 🥰. Elle se retrouve à devoir faire des choix qui changeront sa vie à jamais pour une enfant qu'elle ne connait même pas... Et pourtant elle ne doute pas &#xNaN.
Liam quant à lui est le meilleur ami de Cameron, le frère de Léa. Liam est un tombeur au grand coeur. Attachant et attentionné, il ne peut pas laisser indifférent 😜.
Cameron, lui, est le frère dont tout le monde rêve. Gentil et altruiste, il va être le pilier de sa famille durant tout le long de l'histoire. Et sa relation avec Liam est extra 🥰.
Tout son extra et attachant. Et j'espère vraiment une suite avec Declan en protagoniste principal 🤞😍.
Très très bonne lecture émouvante et magnifique.
&#xNaN À lire sans modération &#xNaN
Une plume sensible et drôle, des personnages attachants, vous aurez du mal à quitter le Montana et la bande d'amis qui vous a laissé "une place" parmi eux...
Il est question de pardon, de deuxième chance,de la possibilité de se relever après les épreuves, bref, un livre doux et optimiste.
C'est une lecture à 3 voix: Léo, Cameron et Liam nous offrent une vue d'ensemble de cette histoire familiale au sens large.
Je trouve que le titre est d'ailleurs vraiment choisi avec justesse! La plume est douce, pleine de naturel et d'émotion. Très agréable et portant une note d'espoir et de bienveillance. C'est une romance qui parle de fraternité, d'amour et de famille que j'ai vraiment beaucoup appréciée! J'ai maintenant hâte de découvrir le livre compagnon de celui-ci !
A ma place est un livre intense rempli d'émotions et d'amours !

L'histoire est écrite avec légéreté et sincérité tout en abordant des sujets sensibles et durs !

L'autrice nous plonge au coeur d'une famille surprenante, apaisante et authentique.

A travers 3 points de vue différents, l'autrice crée une certaine proximité avec les personnages et une profondeur à l'histoire.
On sent que l'ont fait parti de cette histoire et de cette famille.

Eléonor appelé Léo est une femme courageuse, battante et douce avec un passé douloureux !
Cameron, le demi-frère de Léo est un personnage honête et sincère.
Liam, le meilleur ami de Cameroun est une personne drôle, attentionné et protecteur.

La romance entre Léo et Liam se construit petit à petit avec beaucoup de bienveillance et de sérénité !
Ce livre renferme beaucoup de valeurs et de leçons de vie.
Je vous recommande vivement la lecture de ce livre !

Une histoire touchante, bouleversante, douce et sincère !
- Kenza - 5/5

Un roman poignant et doux à la fois! le roman se lit tout seul!

La plume de Sophie Aimée est simple, fluide et franche.

Le roman se présente en trois points de vue : Eléonor, Cameron et Liam. Il est vraiment appréciable d'avoir autant de points de vue pour le nombre de personnages dans l'histoire, pour plus de perspectives sur les relations et les enjeux.

Par ailleurs, ce trio est vraiment attachant, leurs caractères sont différents et similaire à la fois. Leurs relations sont aussi très profondes, la plume aide à la profondeur et au réalisme de chaque personnages. Avec tous les noms cités, je pensais que j'allais me perdre mais Sophie a su toujours bien les introduire.

le roman met en avant la greffe de moelle osseuse : un point essentiel à relever par l'originalité mais aussi pour l'importance de ce sujet. L'intégration de ce sujet est très bien éxécuté, le seul bémol est l'absence des détails de la procédure et les effets secondaires pour la greffée et la donneuse.

Eléonor est une femme avec une vie bien cabosée, qui reste touchante malgré la tristesse de celle-ci. Mais elle finit par évoluer dans un environement et un endroit où elle a entièrement sa place!

Par moment, je trouvais que la vie à Lolo était un peu trop joyeuse et heureuse pour être réelle. J'aurai aimé voir plus d'émotion tel que la colére à certains moment.
- Yasmina - 4,5/5

Instagram : @lire_entre_soeurs