Critique de Pirouette0001

A la manière des contes orientaux, voici le président de la République d'Argentine, qui sort la nuit à la rencontre de la vie de ses concitoyens. Sauf que Buenos Aires, dont il ne dépasse jamais les limites, se barricade la nuit, trop pauvre pour exister ou, à l'inverse, trop riche et se calfeutrant pour se protéger de la délinquance urbaine.

C'est plutôt lui-même et son passé qu'il cherche à se remémorer pendant ses marches nocturnes et qui nous est narré, alors que la journée, il s'est aménagé une chambre dans un cagibi où il lit les nouvelles de son pays dans un journal imprimé à un exemplaire, que pour lui, mais qui tombe en miettes très rapidement.

On retrouve tout le côté fantasque de l'auteur, dont la réalité est, plus ici que jamais, parfaitement élastique.

J'avais préféré Prins, j'aime davantage que le Congrès de littérature.

C'est inclassable comme littérature, sud-américaine certainement, mais cela fait un peu poncif, cela titille ma curiosité, mais de là, à dire que je laisse tout tomber pour continuer la lecture, si vous voyez ce que je veux dire, c'est un pas que je ne franchis pas du tout.