Citations sur Shirayuki aux cheveux rouges, tome 1 (6)

Zen: Un riche héritier t'a ordonné de devenir sa concubine?!!
Shirayuki: Il est connu pour avoir fait son éducation dans les quartiers de plaisir tout en dépensant des fortunes! Comme mes cheveux rouges l'intriguent, il veut m'avoir à ses côtés à sa disposition. Si je l'avais laissé faire, j'aurais été comme une pomme qu'on achète chez le marchand de fruits...
Prince Raji: Miroir, miroir... quelle fille dans ce pays dont la beauté captivera tous les regards est la plus digne de devenir ma nouvelle concubine?
...: Je ne suis pas un miroir, prince Raji. Je suis un informateur. L'informateur de la ville.
Prince Raji: Tais-toi! Puisque tu me rapportes les faits tels que tu les as vus, le nom "miroir" te convient!
...: Bon... eh bien, soit... je pense que cette fille pourrait vous plaire. Elle s'appelle Shirayuki et est née avec une magnifique chevelure rouge comme une pomme!
- Vous savez, je ne pense pas qu'il soit mauvais d'avoir dans mon entourage des gens qui ne placent pas au dessus de tout l'autorité et le statut. [...] Votre titre de noblesse est-il important pour vous ?
- Oui.
- Alors, prenez-en le plus grand soin car je ne vous le pardonnerai pas une seconde fois.
- Merci de m'avoir aidée. Mais, pardon... Je t'ai empoisonné la vie, c'est tout.
- Je dois rire, là ? Tu dis ça parce que la pomme empoisonnée que j'ai croqué et tes cheveux sont rouges ?
On dit que le rouge est la couleur du destin, n'est-ce pas ? Même si ça t'empoisonne la vie en ce moment, cela aura peut-être des effets positifs sur toit, qui sait ?
La route que je suis, et, en un mot, mon histoire, pas question que ce soit quelqu'un d'autre qui les trace pour moi.