Critique de HORUSFONCK

Je retrouve mon ami le poulpe pour la troisième fois... La deuxième fois en bouquin. Mon premier Poulpe, c' était le film avec Jean-Pierre Daroussin. Un must...
Je retrouve Gabriel, dans une histoire réjouissante puisqu'on va y dérouiller quelques nervis de la droite extrême, non sans égratigner gentiment quelques babas au grand coeur.Même si le récit peut sembler un peu tiré par les cheveux. Mais bon, pourquoi pas?
Le poulpe va prendre l'air des Causses (c'est dans le titre), mais ne deviendra pas adepte du vin rouge. Gabriel, même loin de sa base du 11e arrondissement parisien, reste fidèle à la bière!
Même si le poulpe va donner un grand coup de lattes dans une fourmilière
pestilentielle, il n'y aura pas de grand soir. Faut pas rêver non plus, juste passer un moment d'agréable et roborative lecture!
Comme tout bon détective, fut-il de fortune, Gabriel va aussi encaisser quelques marrons... Mais rien de définitif, puisque le poulpe à encore pleins d'aventures à offrir.
Ce Poulpe-là, est aussi l'occasion pour moi de découvrir Mouloud Akkouche et de me garder l'envie de le lire dans ses autres oeuvres littéraires.
...Et, bien sûr, de continuer à suivre la grande saga du Poulpe.
C'est pas fini!