Critique de boreale

ayant oublié mon bouquin du moment en vacances j'ai fureté dans une bibliothèque pour trouver un livre de remplacement je me suis finalement rabattue sur un truc qui ne payait pas de mine ( franchement la couverture ne m'attirait pas du tout : en librairie je n'aurais même jamais posé un oeil sur ce type de livre ... ) mais dont la quatrième de couverture et les premières pages étaient assez motivantes. C'était Leviathan!
J'ai adoré ! Vraiment , gros coup de coeur ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi vite, avec autant de joie ( oui car c'est drôle ! ) et de curiosité !

Une ambiance un peu à la Agatha Christie mais bien bien bien loufoque !

Au fil des pages on comprend que le véritable héros du livre ( enfin, disons le "vrai" enquêteur ) est en fait Eraste Fandorine ( un diplomate russe , pour tout savoir sur lui : clic clic ). En cherchant par la suite j'ai vu que "Leviathan" est le troisième tome des aventures de cet enquêteur ( la série compte en tout 10 tomes + 2 tomes "spéciaux" ), autant vous dire que je vais m'empresser de me plonger dans l'intégralité de cette oeuvre , avec grand plaisir !
la suite ( + extraits et photos ) à voir ici : http://blabliblo.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055680.html

Lien : http://blabliblo.canalblog.c..