Critique de Bazart

Sur un sujet aussi méconnu qu'abordé de tous temps, les affres du désir féminin, Anne Akrich interpelle le lecteur en montrant l'absurdité de certaines situations, dominées par un patriarcat réfractaire à tout progrès.

C'est l'histoire d'une femme, motivée par la rage, qui demande réparation pour son sexe, et cherche à se sauver de la vision masculine, forcément tronquée et réductrice

Ce texte est puissamment drôle, cru et critique, corrosif, cinglant, radical, il raconte en utilisant des termes crus ce qu'est, dans notre société et notre monde contemporain, le quotidien d'une personne née dans un corps assignée « femme ».

Il dit ce corps de la femme, le rapport au sexe, au genre, à la société, aux hommes.

L'autrice analyse tout ce qui fait la sexualité de la femme avec une lucidité très frappante : le sexe, la maternité le viol, , la zone grise , le tout saupoudré d' humour et de dérision.

C'est cet humour évidemment salvateur qui lui permet de traiter ces sujets graves, comme le foudroyant récit du viol de sa petite soeur).

Une lecture uppercut qui s'intègre parfaitement dans le contexte actuel de libération de la parole féminine !!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..