Critique de DreamyWonderFlavor

"Le petit chaperon rouge" de Sonia Alain est l'un des tomes de la série "Les contes interdits".

Le récit porte avant tout sur une histoire de vengeance. Une vengeance sanglante, froide et sordide provenant d'une jeune femme n'omettant aucun détails pour obtenir réparation du meurtre de sa grand-mère.

Ce n'est a priori pas une revisite copié-collé de l'histoire du petit chaperon rouge, mais une inspiration intéressante et intelligemment réalisée: un petit chaperon rouge diablement sexy qui se transforme en prédateur le temps d'une traque.

Ce livre se lit assez vite. le sex, les meurtres et le gore se mêlent parfaitement et tiennent en haleine le lecteur tout en le plongeant dans un univers noir et dangereux.

Néanmoins, passé cette description, l'enquête du policier qui se passe en parallèle ne m'a pas parue être un plus. L'enquête est longue et peu pertinente. de plus, les personnages sont peu développés et j'ai donc eu du mal à m'y attacher complètement.

La plume de l'autrice est accessible et nous plonge dans cette histoire le temps d'un après-midi orageux ou, qui sait, d'une nuit.