Editions Assyelle (15/03/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Flavigny, Côte-d'Or. Des SDF découvrent un homme inconscient, nu comme un ver.
Quelques heures plus tard, à quelques kilomètres, à Santenay, un petit garçon également nu, chauve et muet, est retrouvé à côté du corps sans vie d'une jeune femme.
En ce mois d'août torride, qui se cache derrière cette redoutable arme scientifique qui pourrait révolutionner l'Humanité mais aussi coûter la vie à de nombreuses personnes ?
Le commissaire Pablo Saint-Geo... >Voir plus
Une enquête, autour d'un être qui semble inaccessible, personnage machiavélique qui se retrouve au coeur de la Bourgogne.
Ce thriller scientifique est d'appellation d'origine, bien contrôlé, par Lydie Alamazani, personnage insolite qui a la généreuse idée de nous montrer ses belles jambes, en quatrième de couverture, à la place de son visage.
J'ai apprécié qu'elle jongle non seulement avec des mots bien à elle, emplis d'humour et de bon sens, aussi bien qu'avec une arme scientifique qui pourrait, comme elle le dit, révolutionner l'humanité. La nanotechnologie se révèle dans cette traque pleine de rebondissements, où un enfant déboule nu et chauve, on ne sait d'où.
J'ose quelques mots résumés, un passage qui fait froid dans le dos, à propos d'un des dons de l'enfant qui porte le prénom d'un ange : capable de scanner l'oreille d'un être qu'il affectionne, pour distinguer qu'un perce-oreille a pénétré dans le conduit auditif. S'il n'agit pas rapidement, l'insecte percera le tympan, pour ensuite grignoter son cerveau, en lui causant d'horribles souffrances...
Je n'avais pas le sentiment d'être fan de ce genre de livres, or, celui-ci m'a beaucoup intéressée. je reviendrai à coup sûr, vers Lydie Alamazani et je vous conseille ce livre édité chez Assyelle.
Lien : http://www.assyelle.com/titr..