AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.61 /5 (sur 120 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Floride , le 17/12/1954
Biographie :

Jeanne M. Kalogridis étudia dans un premier temps la microbiologie, puis finit par décrocher un BA (équivalent de la maîtrise) en Russe.

Elle travailla ensuite pendant quelques années comme secrétaire dans un cabinet de juriste. Elle retourna pour quelque temps à l’université, et finit par décrocher un Master en Linguistique.

Elle et son compagnon déménagèrent alors pour Washington, ou Jeanne Kalogridis enseigna pendant huit ans l’anglais à l’American University.

Ses premières œuvres littéraires sont des novélisations dans l’univers de Star Trek, univers pour lequel elle écrivit pas moins d’une quinzaine de roman sous le pseudonyme J. M. Dillard.

Son œuvre vampirique se compose essentiellement de la série des Journaux de la famille Dracul, dans lequel elle raconte sa vision du personnage de Dracula (et donc du récit de Bram Stoker).

Jeanne Kalogridis a également écrit des ouvrages historiques, notamment sur Mona Lisa et la famille Borgia.

Twitter: https://twitter.com/jkalogridis
son site: http://www.jeannekalogridis.com/
+ Voir plus
Source : http://www.vampirisme.com/auteur/jeanne-kalogridis/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
TheWind   05 octobre 2014
La reine de l'ombre de Jeanne Kalogridis
Deux grands D entrelacés dos à dos pour former un H. Ce monogramme de Diane et Henri allait devenir son emblème, et jusqu'à la fin de mes jours je le verrais fleurir sur les murs, tapisseries, et peintures de tous les châteaux. J'eus beau me dire que j'avais obtenu ce que je désirais le plus au monde : la vie d'Henri, et la chance de pouvoir lui donner des enfants, j'étais profondément blessée.
Commenter  J’apprécie          140
ceedella   07 janvier 2013
Le Temps des bûchers de Jeanne Kalogridis
Mes propres yeux se sont remplis de larmes , non point de chagrin , mais de joie devant l'exquise expression d'amour et de reconnaissance que j'ai lue sur son visage.

Il m'avait vue , il m'avait reconnue

Cette certitude a suffi à étancher toutes mes peurs , tous mes doutes.Toujours à genoux , j'ai pressé la paume contre sa blessure.Trop fort , car la fente était large et profonde.Elle s'est ouverte et mes mains se sont glissées un instant à l'intérieur de sa poitrine , plus loin que sa clavicule et ses côtes.

j'ai touché son coeur

Son coeur qui battait encore.

Commenter  J’apprécie          50
Myrddin02   02 novembre 2013
Star trek premier contact de Jeanne Kalogridis
Je ne sacrifierai pas l’Enterprise. Nous avons fait trop de compromis dans le passé, trop battu en retraite. Ils envahissent notre espace... et nous nous replions. Ils assimilent des dizaines de mondes... et nous nous replions. Alors assez ! Ils n’iront pas plus loin. Je le jure ! Cette fois-ci ils n’avanceront plus ! Et là, ils vont payer le prix pour tout ce qu’on a subi.

– Capitaine Jean-Luc Picard
Commenter  J’apprécie          30
sagebooker   27 avril 2012
La reine de l'ombre de Jeanne Kalogridis
"- jusqu'où il faudra, répondis-je. Mais pas jusqu'à me faire engrosser par un autre.

Il hocha lentement la tête.

- Dans ce cas, madame la dauphine, vous allez devoir verser le sang pour le sang."
Commenter  J’apprécie          30
Myrddin02   02 novembre 2013
Star trek premier contact de Jeanne Kalogridis
Et sur la bosse de la baleine blanche il avait amassé la somme de toutes les rages, de toutes les haines ressenties par tous les siens. Sa poitrine aurait été un canon, son cœur serait devenu un obus. [...] Achab a passé des années à chasser la baleine blanche qui lui avait pris sa jambe. Une soif de vengeance. Seulement, cette quête insensée l’a conduit à sa perte et à celle de son navire.

– Capitaine Jean-Luc Picard, citant "Moby Dick"
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   03 juin 2014
Le fugitif de Jeanne Kalogridis
Il connaissait le regard d'un tueur : le ressentiment borné, la lueur d'amusement un peu folle, l'arrogance et, parfois, pire que tout : l'indifférence.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   03 juin 2014
Le fugitif de Jeanne Kalogridis
Il ne pouvait pas retourner en prison, à une vie dénuée de sens, à une souffrance éternelle. En prison, il n'avait aucune chance de retrouver le tueur d'Helen. Le seul espoir résidait dans la liberté. Il résisterait, quoi qu'il lui en coûtait, et n'hésiterait pas à exposer sa vie aux pires dangers pour une chance, si petite fut-elle, de passer entre les mailles du filet
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   03 juin 2014
Le fugitif de Jeanne Kalogridis
A défaut de preuve, mieux valait continuer à fuir jusqu'à la mort. D'une manière ou d'une autre, il devait aller voir Charles Nichols, lui faire cracher la vérité. Kimble voulait avoir la satisfaction de l'affronter en face. Il n'avait vraiment rien à perdre.
Commenter  J’apprécie          10
MDWI   19 juin 2019
Captive des Borgia de Jeanne Kalogridis
Ce matin-là - le vingtième jour du mois de mai -, la sensation qui me transperça, alors que j'étais assise son mon coussin de velours à côté du pape et que je toisai l'homme qui se tenait près de mon mari, fut rapide, violente, pareille à un coup de poignard dans le cœur. Je tremblai. Je la refusai. Je ne l'avais pas recherchée, et pourtant, elle était là et me réduisait à sa merci. En outre, j'ignorais tout de l'homme qui venait de me subtiliser mon âme.

J'étais entrée dans la maisonnée du pape Alexandre animée du désir de faire bonne impression, d'être une bonne épouse pour son fils, Jofré, et j'étais à présent complètement égarée.
Commenter  J’apprécie          00
AndreeLaPapivore   14 août 2013
Star Trek, tome 2 : Démons de Jeanne Kalogridis
— Comme d’habitude, docteur, vous avez tendance à exagérer, répondit Spock, sur le ton suffisant de quelqu’un qui explique l’évidence à un idiot. Et je ne vois pas en quoi ma compagnie pourrait provoquer un ulcère au docteur Lanter.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-50177

Dans quel pays se trouve le fleuve Mississippi?

au Canada
aux Etats-Unis d'Amérique
dans les deux

13 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : fleuve , mississippi , Géographie historique , villes américaines , littérature américaine , pièges , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

.. ..