Critique de LeGrandLecteur

Arnaud, ancien commando de l'armée française, se retrouve pris dans une enquête explosive après avoir assisté à une fusillade dans un commissariat où travaille un de ses amis.

Ce court récit me plaisait à première vue par son résumé quelque peu anodin. de l'action annoncée clairement avec un personnage qui est censé être un ancien commando. Ce roman a finit par me plaire mais pas à cause de l'histoire qui flirte entre complot et enquête banale, mais a cause d'Arnaud. Arnaud est juste devenu mon 2ème anti héros préféré après deadpool. Son taux de punchline à la page est diablement haut. Chaque nouvelle phrase est un vaste blague à part entière et me faisait exploser de rire. Les autres personnages en paraissent presque secondaires. L'enquête en elle-même est cohérente.

Un style classique pour une bonne petite pause dans les "grands thrillers" avec un perso déjanté et une petite enquête pépère. Un bon moment de lecture.