Citations sur Les petites chroniques d'une trentenaire névrosée (12)

A l'époque où j'étais encore active, et peut être même de trop, on me reprochait de faire passer ma vie professionnelle avant toutes choses. Puis, lorsque je suis devenue maman à temps complet on m'a fait comprendre qu'il fallait être « courageuse » pour rester chez soi à ne rien faire. Alors j'ai envie de dire … quelle est la bonne décision ? Où est le juste milieu ? Car quoi que l'on fasse on aura le droit soit à des critiques non constructives, soit à de la jalousie. Dans notre société actuelle, on ne se contente pas simplement de regarder ce qui se passe chez soi, mais bien de ce qui se déroule chez les autres.
A l'époque quand j'avais reçu l'ébauche de notre faire part de mariage j'en avais eu les larmes aux yeux. J'allais à vingt ans épouser mon amour de jeunesse. J'étais folle de lui et il était vraisemblablement fou de moi. Nos parents, enfin surtout les miens, avaient fait les fonds de tiroirs pour nous offrir une fabuleuse cérémonie de ce qu'ils pensaient être le plus beau jour de notre vie. Quand j'y repense j'aurais mieux fait de me fouler la cheville ! Pourtant tout partait bien. C'était un gentil et beau garçon cet Iggor. Il avait tout du gendre et du mari parfait: travailleur, attentionné, respecteux et fidèle. Pas de chance pour moi, ça n'a pas duré ! Au fil du temps et avec son boulot très prenant irrascible, toujours stressé, et certains côtés.