Magie, prophéties, complots… Une Fantasy médiévale qui commence assez doucement. Pourtant, alors qu'on n'entre pas immédiatement dans l'action, j'ai été tout de suite intéressée : une suite de faits anodins laissent à chaque fois l'impression que quelque chose peut mal tourner.
On fait la connaissance de nombreux personnages. Il est difficile de dire s'ils auront tous un rôle à jouer par la suite, leurs caractères sont bien décrits et (exception faite des conseillers de la Reine) on retient leur nom et on ne les confond pas.
Après cent pages on ne sait toujours pas quelle orientation va prendre l'histoire mais on ne s'ennuie pas un instant. Les indices intriguent assez pour maintenir l'intérêt).
Un peu à la fois le voile est levé, des réponses sont apportées à certaines questions et il y a assez d'interrogations pour avoir envie de connaître la suite.
L'écriture est agréable, précise, sans fioriture inutile.

Peut-être pas tout fait un coup de coeur mais pas loin….
La promesse d'une bonne saga est là…
je viens de terminer le maître golem et vous en remercie. J'ai adoré découvrir cette auteure et ses personnages. Je les ai trouvés profonds et attachants.
L'histoire est riche de rebondissements et de nouvelles rencontres. J'ai apprécié découvrir les protagonistes qui se dévoilent au fur et à mesure du roman. Les illustrations ont été un réel coup de coeur ! Elle sont vraiment magnifiques ! Il y a qqes moments rudes, notamment lorsque l'héroïne( Lucrezia )qui accompagne Simon dévoile son passé et ce qu'elle a vécu petite vers la fin... Je n'ai qu'une envie, connaître la suite!

Simon ,orphelin,est un apprenti tailleur de pierre. Un jour son maître lui dit qu'il a assez de talent pour créer ses propres sculptures et s'inscrire à la guilde des artisans. Il décide donc de partir en ville avec une troupe d'humoristes. Cependant,alors qu'ils s'arrêtent dans un village, ses amis et lui se font attaquer. Il se réveille au château de white falls en ayant perdu la mémoire. Il sait qui il est et ce qu'il fait, mais ne se rappelle pas comment il a atterri au château. Il va apprendre que ses amis sont morts et qu'ils ont été attaqués. Que de nombreux villages ont été brûlés et qu'il est le seul survivant. Qui a commis ses crimes? Pourquoi ? Qu'est ce qui se cache derrière ces actes ? Qui est Simon? Je vous laisse découvrir tout cela... Bonne lecture ! Intensité garantie !
e suis sortie de ma zone de confort, en choisissant ce livre, puisque l'auteure nous emmène dans un univers fantastique et médiéval, avec un fond de magie, et j'ai bien fait !
Simon et Lucrezia sont les personnages principaux, lui est tailleur de pierres,avec un pouvoir particulier. Suite à une violente agression dans un village, il est devenu amnésique et sera soigné dans le château de la Reine Bree, où il rencontrera Lucrezia, qui appartenait à la guilde des assassins.
Ce premier tome est une très belle découverte, il y a quelques révélations mais il reste encore beaucoup de mystères au sujet de la prophétie : "lorsque les lumières du Nord embraseront le ciel de Kalhem, deux garçons nés pendant l'enlacement du soleil et de la lune répandront la fièvre noire, semant chaos et ténèbres".
Hâte de découvrir le Tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/on..
📖 L'ouvrage: le Maître Golem d'Elodie Alauzet. de terre et de pierre Tome 1. Roman fantastique médiéval.
📖 Mise en condition: Simon est tailleur de pierre dans le petit village d'Oton, avec ces amis, il s'adonne à la chasse et aux soirées à la taverne.
📖 Personnages: Simon tailleur de pierre, Lucrezia garde de la reine, Bree clarine, Emma la gouvernante etc. Chaque personnage est parfaitement défini, au fil du récit on en apprend sur leur vie passée, les liens qui les lient. Ils se dévoilent au fil du récit par petites touches.
📖 L'intrigue: Simon s'aperçoit qu'en soufflant sur ses statues, elles s'animent. Mais il préfère garder cela pour lui, comme les sorciers et sorcières ne sont pas considérés, voir pourchassés. Sa dernière commande réalisée et devant la beauté de cette oeuvre, son maître l'encourage à se rendre à White Falls, la ville du pouvoir royal. La veille d'arriver, le bourg où il fait halte est attaqué et il est le seul survivant. Il est soigné au château de la reine. Mais quel doit être son comportement, il ne se souvient de rien. Il va devoir s'habituer aux règles et à l'étiquette de la cour, mais pourquoi le garde-t-on? Que doit-il faire? Quelle est sa place?
📖 Écriture: facile, agréable, je me suis laissée emporter par cette plume précise. Pas de temps mort, des rebondissements, le roman est découpé en chapitres bien identifiés. Les descriptions sont justes suffisantes et précises. Une fois dedans, très difficile de le laisser. Un super page turner.
📖 Mon avis: c'est un beau livre, quelques photos pour imager ce texte. Je ne connais pas cette auteure et j'ai adoré. c'est fluide, l'histoire est prenante. C'est un roman fantastique, tous les ingrédients sont réunis et liés par cette belle plume. Beaucoup de surprises, de rebondissements, de la magie, des guildes, des assassins, une reine, un tailleur de pierre, des chevaux etc… Une très belle réussite, j'ai adoré en un autre mot c'est un coup de coeur. Attention, la fin se termine sur un cliffhanger insupportable, il va me falloir la suite rapidement!
📖 Remerciements: Je remercie Elodie Alauzet pour l'envoi de son roman en service presse par Simplement Pro.
😊 A la découverte de 😊
Le maître Golem Tome 1- de terre et de pierre de Elodie Alauzet
Évasion Editions

Simon est un jeune orphelin qui fut recueilli par David, un maître tailleur de pierre. Aujourd'hui l'apprenti a dépassé le maître et la dernière réalisation de Simon est un vrai chef d'oeuvre. Mais au-delà de ce don pour la sculpture, Simon semble capable de donner vie à ses statues.
Le jeune garçon va devoir quitter son maître et ses amis de toujours pour accomplir son destin et partir au loin pour réaliser une commande passée par un riche marchand. Mais alors qu'il se rend à White Falls pour rejoindre le lieu de la commande, le village où il s'est arrêté est sauvagement attaqué. Seul survivant de cette attaque dont il ne garde aucun aucun souvenir, il se réveille convalescent au château de la reine.

Un jeune garçon pur et bon possédant un don exceptionnel, un royaume en danger face à ces villages entiers attaqués et dans lesquels nul survivant n'est retrouvé, une prophétie parlant de deux garçons nés une nuit d'éclipse qui répandront la mort derrière eux. Voici le cocktail de départ pour ce roman fantastique.
Le début est plutôt intriguant et prenant, mais il faut être patient le temps que l'histoire s'installe.
Sa naissance un soir d'éclipse relie Simon à la fameuse prophétie. Son destin est-il relié à la destruction du monde ou au contraire est-il celui qui pourra s'opposer à ces deux garçons censés répandre le mal? le jeune orphelin se retrouve dans une situation qu'il ne maîtrise pas, dans un lieu où il ne connaît pas grand monde, sous la menace de la guilde des assassins.

On s'attache facilement à ce jeune garçon dont on sait déjà qu'il aura un rôle prépondérant dans cette histoire. Un autre personnage sort rapidement du lot, c'est Lucrezia. Assassin qui a quitté son clan et la guilde familiale, elle est totalement dévouée à la reine et semble être l'alliée parfaite pour Simon : intelligente, puissante et parfaitement au fait de la façon d'agir des assassins.

Une histoire qui se dévoile petit à petit, entretenant le suspense autour de ses mystères. Simon et Lucrezia vont devoir mettre à jour un complot visant à déstabiliser la reine. Qui est réellement derrière tout cela? Et quel est le but final?
Pour cela il vont devoir replonger dans d'anciennes légendes et histoires du passé. le passé et le destin du royaume et l'histoire de Simon sont liés, mais le garçon a encore beaucoup de choses à faire et a découvrir pour pouvoir accomplir sa destinée.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui plaira aux amateurs de fantasy mais pas que. En effet cette histoire mêle le fantastique à son intrigue mais de façon subtile, par petites touches, ce qui permet de donner plus de vraisemblance au tout.
L'intrigue de ce premier tome est riche et nous allèche pour la suite de cette aventure. On a hâte de retrouver Simon et de savoir comment le jeune garçon va arriver à maîtriser son don et comment il l'utilisera.

En bonus, des illustrations et les premières pages de chaque chapitre sont particulièrement mises en valeur, cela rend déjà très bien en format numérique, ça doit être très beau sur le format papier.

📖 Retrouvez le livre par ici https://www.evasioneditions.fr/produit/le-maitre-golem-de-elodie-alauzet-2/
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Média Livres pour m'avoir proposé ce livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je la trouve très jolie. J'aime les différents tons de bleu, le personnage central (même s'il me parait un peu trop vieux et pas assez habillé pour être Simon), le château en arrière-plan (à moins que ça ne soit le temple) et ces pierres qui semblent léviter et vouloir se mouvoir.

Concernant la plume d'Élodie Alauzet, je l'ai trouvée fluide et agréable, immersive et addictive. L'action n'est peut-être pas le centre de ce premier tome, mais l'auteure sait faire en sorte que l'on ne s'ennuie pas, avec des personnages attachants et une alternance de points de vue.

Le fait que la première page de chaque chapitre soit noire avec une écriture blanche est super sympa (bien que pas très pratique à lire sur liseuse). La chouette effraie qui la complète est vraiment très jolie, tout comme la brume en bas de page. J'ai également beaucoup apprécié les photos que l'on voit parfois à la fin des chapitres.

Simon est un adolescent de quinze ans. Orphelin, il vit à Oton, un petit village à l'ouest du royaume. Son maître, David, est un tailleur de pierre qui l'a pris sous son aile et lui enseigne tout ce qu'il sait de son art. Bien lui en a pris, parce que Simon montre de réelles dispositions et un talent certain.

C'est aussi ce que pense le riche marchand qui a commandé la statue que le jeune garçon vient de terminer, à tel point qu'il la pensait faite par David. Il l'encourage vivement à se rendre à la capitale, White Falls, pour ne pas laisser son talent mourir à la campagne.

Simon s'y refuse dans un premier temps, ne voulant pas quitter ce village duquel il n'est jamais sorti, et ne voulant pas abandonner son maître à la santé fragile ni ses meilleurs amis. le vieil homme, convaincu qu'il n'a plus rien à lui apprendre, finit néanmoins par le convaincre et lui trouve une place dans un groupe d'artistes itinérants, qui se rend justement à la capitale. Les adieux sont un crève-coeur et, à peine monté dans la charrette, il le regrette déjà.

Il se réveille trois semaines plus tard avec pour dernier souvenir son départ d'Oton. Simon apprend alors qu'il est dans le château de la reine, que le village dans laquelle ils ont fait halte a été attaqué et qu'il est le seul survivant du massacre. Cela fait beaucoup en une fois.

Il va donc devoir faire avec ses souvenirs absents (ou plutôt sans), le temps que son amnésie disparaisse, et trouver sa place au château. Pas facile lorsque l'on est un campagnard, que l'on fait des cauchemars, qu'on s'aperçoit qu'on arrive à faire de "drôles" de choses avec la pierre alors que la magie est très mal vue et qu'on est attiré par l'assassin la plus connue du royaume.

Simon est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il est gentil et sincère, aidant et un poil timide, passionné par son métier, pudique, assez facilement impressionné parce qu'il ne connaît pas et plutôt mûr pour son âge. Honnêtement, j'ai eu vite tendance à oublier qu'il n'avait que quinze ans et à le considérer comme un jeune homme à la petite vingtaine.

Il va faire la rencontre de plein de personnages hauts en couleurs au sein du château : Emma, la gouvernante maternelle, mais inflexible, Edmund, le guérisseur paternel, Lucrezia, une assassin au service de la reine qui n'a pas la répartie dans sa poche, Thomas, le capitaine de la garde, la Reine, un duc très protocolaire... Nous aurons donc le point de vue de tout ce petit monde, et d'autres personnages encore.

Même si j'ai beaucoup aimé Emma, Edmund et la Reine qui n'est pas inintéressante, j'ai surtout énormément accroché au personnage de Lucrezia, même si j'ai du mal à la voir être qualifié de "jeune femme" alors qu'elle a cinquante ans (oui, même si elle parait la vingtaine et a le caractère qui va avec), surtout dans les chapitres de son point de vue.
C'est une femme torturée par son passé, assassin de la Reine, qui préfère vivre sans attaches pour n'offrir aucun point faible. Elle est très habile dans ce qu'elle fait, pas bête pour un sou et loyale (même si elle a un peu de mal avec l'autorité). Elle a une langue plutôt acérée, malgré son côté désinvolte, ce qui amène pas mal d'humour.

L'auteure prend le temps de planter son décor, la situation géopolitique du royaume de Kalhem ainsi que ses personnages et tout ce qui va avec : complots, prophétie, vengeance, histoires de coeur, passé tourmenté, amitié...

Du coup, comme dit plus haut, l'action n'est pas énormément présente dans ce tome qui nous présente les bases de l'histoire, mais elle est largement compensée par l'histoire en elle-même, ainsi que par des personnages très travaillés, attachants et vivants, parfois hauts en couleurs, et les multiples points de vue qui en découlent. Croyez-moi, je ne me suis pas du tout ennuyée.

Concernant la fin, elle nous laisse le souffle court et dans l'attente d'une seule chose : la suite !

En résumé, ce livre de fantasy médiévale a frôlé le coup de coeur. J'ai malheureusement l'impression de ne pas arriver à trouver les mots justes à mettre dans cette chronique pour lui rendre un meilleur hommage. Sachez néanmoins que même si l'action n'est pas omniprésente et que l'auteure pose son décor avec soin, l'histoire, le suspense, les nombreuses révélations et les multiples points de vue de ces personnages attachants ont fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je vous conseille plus que fortement cette lecture.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Je découvre l'autrice avec ce premier tome de la saga le maître de golem. Simon, tailleur de pierres, quitte son petit village natal pour la grande ville. Mais la route est complique et semé d'embûches. L'histoire se passe au temps médiéval avec des guildes, des traîtres, des complots... L'autrice a captivée mon attention et surtout mon imagination. J'ai hâte de lire la suite et d'autres romans aussi. Merci a Elodie Alauzer pour ce moment captivant.
L'auteure nous emmène dans un univers fantastique et médiéval original et bien construit que j'ai beaucoup apprécié.
Une très bonne écriture, très fluide, j'ai lu ce roman assez rapidement. J'ai vraiment bien aimé cette histoire, les personnages sont intéressants et attachants. On suit Simon un tailleur de pierre qui semble posséder un pouvoir particulier. Il se retrouve à travailler pour la reine dans son château ou il y a beaucoup d'intrigues et de secrets. On suit également les autres personnages de l'histoire et l'on navigue donc entre les différents points de vue. Ce premier tome nous présente donc cet univers et ces personnages et on n'y retrouve quelques révélations également.
C'est une très belle découverte et une très bonne lecture, j'ai très envie et hâte de découvrir la suite.
Une nouvelle belle découverte dans le cadre d'une rencontre littéraire proposée par un média du livre. Dans quelques heures, j'aurai la joie d'échanger avec l'autrice et je m'en réjouis.

J'avoue que sans cette opportunité, je serais passée complètement à côté de ce roman, la couverture et le titre ne m'auraient pas interpellée, ce qui aurait été fort dommage car j'ai été totalement conquise par l'univers de l'autrice, ses personnages, et le fait que l'intrigue nous conduit de surprise en surprise.

La fin de ce premier opus nous laissant sur un grand moment de suspens, je me réjouis que les deux tomes existent en version Kindle ce qui me permettra de connaître la suite très rapidement.

Encore une série qui devrait conquérir les amateurs du genre et une nouvelle plume à suivre.
Nous suivons l'histoire de Simon, jeune homme vivant au sein d'un village de paysage, il mène une vie routinière qui change cependant lorsque son maître l'envoie en ville pour réaliser une commande. Simon, tailleur de pierre au talent certain, part donc pour son périple qui ne se passera pas comme prévu.

Ce roman fut pour moi une belle découverte tant par l'histoire que par la plume d'Elodie Alauzet que j'ai beaucoup appréciée. Ce roman ne souffre pas de longueur ou de moment de lassitude, un roman court mais efficace et surtout riche. En effet, un roman riche de ses personnages, de leurs relations, mais également de l'univers dans lequel ils siègent.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Simon qui évolue drastiquement au fil de pages, n'ayant pas le choix de faire face à ce qui lui tombe dessus. Simple tailleur de pierre à la base, il se retrouve à siéger au château de la Reine. Lucrezia fait également l'unanimité, fille d'un clan réputé, assassin et amie de la Reine, elle a beaucoup d'atouts dans sa manche et bien que solitaire elle apprécie Simon et on voit une amitié naître entre les deux. Une alchimie que je souhaite voir se développer par la suite.

L'alternance de points de vue des personnages est aussi très prenante et nous permet d'avoir des visions différentes de l'histoire. J'aime les personnages dans leur ensemble et l'intrigue est également intéressante, nous avons une mise en place de qualité dans ce premier tome et il me tarde de lire la suite. L'autrice nous laisse sur notre faim avec cette fin qu'elle accorde à ce premier tome, du suspens et des questions. Je vous recommande vivement ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..