Chronique d'Audrey :

Anaïs est une croqueuse d'hommes, elle n'a aucune attache et s'en accommode très bien. Elle est infirmière et également adepte des sports de combat et self-défense.
Ange est militaire, blessé après dix ans dans les forces spéciales. A 34 ans, il doit faire un choix de vie : repartir pour une ou plusieurs autres missions ? Construire (enfin) une vie, lui qui se retrouve seul ?

Le récit alterne entre leurs deux points de vue et nous offre une première scène avancée dans l'histoire, puis un retour en arrière pour expliquer comment Anaïs et Ange en sont arrivés là : chacun hérisse l'autre, arrive à toucher où ça fait mal, mais aucun d'eux arrive à étouffer le désir intense. Au fur et à mesure que nous avançons dans le livre, le premier passage sonne différemment et j'ai beaucoup aimé cette façon de faire : ça nous intrigue, ça nous intéresse, et c'est bien mené.

Ange bouscule beaucoup Anaïs, parfois trop à mon goût. Ma sensibilité personnelle à propos de ce sujet m'a fait tiquer à certains endroits, pour moi on était à la limite du consentement dans certaines scènes hot mais cela reste un sentiment personnel car l'objectif est de montrer la confiance que chacun porte en l'autre.

Je me suis vraiment attachée aux personnages. Anaïs a vécu quelque chose de terrible et cela l'a profondément marquée. Elle se cache derrière son maquillage, son attitude froide et sûre d'elle pour masquer ses failles, sa fragilité et son manque de confiance dans la gente masculine. Ange va débarquer, brut de décoffrage, chamboulant tout sur son passage et en particulier les convictions de la jeune femme. J'ai vraiment craqué pour ce personnage !! D'autant qu'il traine aussi ses casseroles et qu'Anaïs pourrait être le déclic qui lui manquait. Leurs amis apportent le petit quelque chose en plus qui rend le roman vivant et crédible.

Le roman abord un thème fort et je trouve que c'est bien amené et traité. J'ai aimé le cheminement d'Audrey Alba pour nous mener au dénouement. Il y a beaucoup de scènes de sexe mais elles ne sont pas là pour meubler donc ça ne m'a pas dérangé. Un récit intense avec un rythme soutenu sans être effréné, je ne me suis jamais ennuyée et j'ai pris plaisir à suivre ces personnages. A découvrir !
Lien : https://followthereader2016...