3,5

De temps en temps, j'aime me plonger dans un roman jeunesse alors lorsque j'ai découvert le résumé que j'ai trouvé intrigant de "nos coeurs maudits" de Mélissa Albert aux éditions Pocket Jeunesse, je n'ai pas hésité longtemps.

Nous sommes ici dans une histoire de sorcières, et donc de magie. Il est question d'Ivy, 17 ans, qui découvre que sa mère lui a caché qu'elle était une sorcière, mais surtout qu'Ivy, elle-même, a un don incroyable pour la magie. Je n'en dirai pas plus et je ne mettrai pas le résumé en commentaire, car je trouve qu'il en dit beaucoup trop.

Je partais assez confiante, car sur le papier, ce roman avait tout pour me plaire.

Mais malheureusement, je n'ai eu aucun attachement pour Ivy que j'ai trouvé irresponsable et bornée ce qui a souvent rendu ma lecture laborieuse. Forcément, mon intérêt pour son histoire a été moindre. Je l'aurais sûrement abandonné si les chapitres concernant Dana, sa mère, ne m'avaient pas autant plu. Je découvrais sans grand intérêt, les nombreux chapitres concernant Ivy, en ayant hâte de retrouver ceux concernant sa mère. Je dois d'ailleurs vous avouer que j'en ai survolé quelques-uns.

La plume fluide de l'autrice ainsi qu'une deuxième partie pleine de rebondissements n'ont malheureusement pas réussi à me faire passer au-dessus.

Ma chronique sera brève, car je pense que vous l'aurez compris, c'est une déception. Comme d'habitude, si le résumé vous tente, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis.
Lien : https://onparlelecture.wordp..