AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sadibebooks


Je publie enfin mon avis sur ce roman que j'ai lu il y a quelques mois…

J'attendais beaucoup de celui-ci car j'avais eu un coup de coeur pour « Et ils meurent tous les deux à la fin » d'Adam Silvera et pour « Love, Simon » de Becky Albertali. Alors, quand j'ai su qu'ils allaient écrire et publier un livre ensemble, j'étais joie ! Malheureusement pour moi, ça été une réelle déception.

Le début était sympa à lire. Nous connaissons nos deux protagonistes, Arthur et Ben, séparément. L'histoire commençait bien et elle promettait également le début d'une belle histoire d'amour. Hum hum. Hélas, l'ennui et la frustration sont arrivés bien vite. J'étais saoulée (c'est le terme exact) de l'avancement de l'histoire et surtout, des personnages. Les dialogues étaient fades, et rien n'a vraiment attiré mon attention. Les personnages secondaires passaient encore bien mais alors les protagonistes, n'en parlons pas.

Pourquoi j'ai abandonné le livre?

Au départ, je n'avais pas l'intention de l'abandonner. Ça aurait été juste un roman sans prise de tête que j'ai lu entre deux bouquins, pour passer le temps (lol). Mais plus j'avançais, plus j'étais agacée. le personnage d'Arthur était insupportable pour moi. Je n'arrivais pas du tout à lire ces points de vues sans rouler des yeux toutes les deux phrases. Je n'ai pas réussi à l'apprécier, et à vrai dire, je ne me suis pas forcée non plus. Beaucoup de choses m'ont dérangées dans son comportement, notamment vis-à-vis de sa relation avec Ben. Ce dernier ne m'a pas tellement dérangée mais il ne m'a pas charmé non plus! C'était meeehh. Leur relation était meehhh. Je n'ai ressenti AUCUNE émotion, pour tout vous dire. Tout a été trop vite à mon goût, je n'ai pas été transportée. Si ce roman avait pour but de raconter un amour d'été romantique, c'est complétement raté (pour ma part). Et j'en suis sincèrement navrée.

J'ai décidé de l'arrêter au 30e chapitre, je crois (il y en a 38, si mes souvenirs sont bons). Alors oui, vous vous dites que j'aurai pu le terminer pour si peu… et après tout le temps que je lui ai consacré mais non… Je n'y arrivais plus. Et tout ça, à cause du personnage d'Arthur. C'est rare quand un protagoniste me saoule. Et ici, Arthur a atteint le point de non retour. Je ne pouvais juste plus le supporter.

De plus, après avoir découvert la fin (qu'une amie m'a expliquée), je suis bien contente de l'avoir abandonné ! Quelle déception en tout cas, ce n'est vraiment pas le roman de l'année 2018! Merci à Hachette pour l'envoie de celui-ci. Je ferai un heureux peut-être, en le mettant dans une boite aux livres prochainement.
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}