Critique de Ladydede

Une petite randonnée avec les dinosaures ? Une séance de bronzette en Egypte antique ?
Voici ce que nous proposent Giorgio Albertini et Grégory Panaccione pour cette nouvelle série de bande-dessinée.

Tout commence par la disparition de deux adolescents lors d'un voyage spatio-temporel : une jeune fille riche et dont le père est un industriel milliardaire et, son petit ami. Pour cette mission, il faut faire appel bien évidemment aux Chronosquads : une équipe de choc qui a pour but de résoudre tous les mystères des voyages dans le temps. Mais cette fois-ci, une jeune recrue est engagée : Bloch, archéologue. Son rêve se réalise enfin *étoiles dans les yeux*

Avec humour et beaucoup de talent, je dois dire, Chronosquad est une série qui a tout pour plaire. Les personnages, tous très différents, sont attachants. L'idée de cette histoire (qui n'a jamais rêvé de voyager dans le temps pour ses vacances ?) est bien trouvée. Les dessins de Panaccionne sont, comme à son habitude, magnifiques et il est très facile de s'y plonger dedans. On a de plus envie de savoir vite la suite et connaître enfin la fin (quatre tomes existent!).

Toutefois et avec beaucoup de regrets (peut-être que j'en attendais trop), cette bande dessinée ne m'a pas convaincu. le rythme est pour moi "bizarre" dans le sens où tout va à la fois trop vite ou trop lentement. On passe vite d'un moment à l'autre et j'en étais un peu perdue. L'histoire part trop au complot et est un peu trop prévisible. Dommage... la magie spatio temporelle n'a pas marché... peut-être trop "science-fiction" pour moi.
Il n'en reste que je la recommande car une oeuvre à part et comme on dit, aux goûts les couleurs.