Critique de Fifrildi

J'ai toujours été très friande d'histoires de voyages dans le temps. Aussi, quand j'ai repéré cette BD à la bibliothèque du coin, je n'ai pas pu résister.

Telonius Bloch est un médiéviste qui a toujours rêvé d'intégrer la Chronosquad. Il est donc super excité quand il est enfin appelé. La Chronosquad est chargée de surveiller les touristes qui prennent leurs vacances dans le passé.

Ce n'est pas très exotique mais si je pouvais choisir, cela me plairait de visiter ma région au fil des siècles pour voir de mes yeux son évolution.

Revenons-en à Bloch. Il est envoyé en Egypte antique à la recherche de deux adolescents fugueurs.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai juste été un peu déstabilisée par le contraste humour/violence. Les graphismes/couleurs me plaisent moyennement mais je lirai quoi qu'il en soit la suite.

Petit clin d'oeil à Robert Silverberg ? Dans cet univers, il y a aussi une prison au Cambrien.

Il se passe des choses bien curieuses qui ont toutes les raisons d'inquiéter la Chronosquad. L'histoire est à suivre, suspense…

Challenge BD 2023