Critique de morrigan

Vous avez déjà vécu ces moments ? Ce où vous vous dites « J'ai bien trop d'affaires dans ma bibliothèque, pas le moment de racheter des livres… ». Sauf qu'à ce moment là, vous accompagnez quelqu'un dans une libraire.

Alors vous jeter un oeil. Comme ça. Juste pour voir. Et là, c'est magique. Vous tombez nez à nez avec un livre, et vous savez que vous en avez besoin. Pas envie. BESOIN.
Besoin parce que depuis quelques temps, toutes vos lectures vous semblent fades. Mais pas celle-là. Celle-là va vous redonner goût à la lecture ?
Non ? Jamais vécu ça ? Je délire sans doute ^^

En tout cas pour moi ce livre fut un vrai miracle. Cela fait plusieurs mois que je repose des lectures entamées sans les finir, que je ne prends plus goût à la lecture. Juste parce que je ne prenais pas le temps.
Quand j'ai vu ce livre, je me suis dit que ce serait parfait. Arrêtez un peu de courir, pas évident pour une souris ! Mais ce livre est magique pour cela.
Commençons par l'histoire. le roman nous plonge dans les destins de trois personnes. Dor, le premier homme a avoir tenter de calculer le temps, et Sarah et Victor, deux personnes de notre monde moderne qui vont devoir affronter un tournant dans leur vie. Leur destin vont se mêler, résonner les uns avec les autres. Chacun va devoir comprendre ce qui échappe à tellement d'entre nous…

L'écriture est très agréable. Rythmée, en chapitre court, on avance facilement. En même temps, au milieu de l'histoire principale, s'insère de mini-chapitre, écho des sentiments de personnage qu'on ne connaît pas encore bien, ce qui crée une attente, voire même une frustration, qui va très bien avec le thème du livre. On voudrait savoir la suite, maintenant, tout de suite, mais on va devoir attendre, prendre son temps.
Il n'y a pas à dire, quand le style fait écho au thème du roman, c'est vraiment génial, ça rend la lecture magique.

Pour ne rien gâcher, je trouve la mise en page très belle. Idem pour a première de couverture (en même temps, avec des montres à gousset, ça allait forcément me plaire)

Bref, je m'attarde, mais vous aurais compris que je trouve ce livre vraiment génial !
Lien : http://wp.me/p8fh8w-5