AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ataxye


Le passeur du tempsMitch Albom

Ma note : 3,5/5

C'est un livre coup de coeur, un achat impulsif et incontournable après avoir vu la pochette par hasard sur internet...
J'ai aimé la pochette, elle m'a intriguée, j'ai ensuite tourné le livre et lu le passage qui devait définitivement me faire basculer en état d'achat imminent ... c'était clair, je DEVAIS le lire !

L'interrogation m'a directement touchée, qui et surtout pourquoi un homme s'est-il décidé à mesurer le temps ? Aujourd'hui nous sommes de grands stressés, les yeux rivés sur nos montres, horloges et smartphones des plus perfectionnés ... Et voici qu'un auteur se propose de nous faire voyager, redécouvrir peut-être, réfléchir sans doute sur la vraie valeur du temps.
le pari est ambitieux. Je ne connais pas l'auteur mais adepte du genre, je me laisse tenter au risque d'être déçue pour en avoir trop attendu, et j'entame la lecture des aventures de ce brave Dor et de ses acolytes Sarah et Victor. J'imagine que l'effet est voulu et que les personnages sont dépeints de manière à cibler un maximum de public cible, afin que chacun puisse s'immerger davantage, mais je n'échappe pas à la règle et les similitudes avec les situations décrites remuent en moi de délicats souvenirs ... Les chapitres sont très court, je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin (et oui, je fais partie de ceux qui attendent la fin d'un chapitre pour refermer le livre le soir quand mes yeux se ferment tout seuls tant la fatigue est là) mais là ... allez, encore un et puis j'arrête ... j'ai arrêté oui, à la fin !
J'ai aimé l'écriture simple, la syntaxe, et le papier tout fin (!) c'était un bon moment de lecture, même si, comme je le craignais, la réflexion sur le temps n'a pas été si intense que je l'aurais espéré ...
Petit point bonus : la fin de l'ouvrage permet de découvrir le premier chapitre de son dernier livre.
Sympa de l'avoir ajouté, et bonne nouvelle, j'ai eu hâte d'en lire plus, à suivre donc ...
Commenter  J’apprécie          30







{* *}