Critique de Caroetseslivres

le temps passe trop vite, avec le passeur du temps de Mitch Albom.

Dor fut le premier homme à mesurer et à vouloir arrêter le temps. Pour cet affront, il fut condamné à vivre éternellement dans une caverne, où il entend les suppliques de personnes souhaitant accélérer, ralentir ou voire même arrêter le temps. Un jour, on propose à Dor, l'occasion de se racheter : il doit apprendre la valeur du temps à Victor (homme malade rêvant de vivre éternellement) et Sarah (jeune femme souhaitant mettre fin à ses jours). Si Dor, réussit sa mission, il aura enfin purger sa peine.

Je trouve l'objet livre très beau . La couverture( édition Pocket) est juste magnifique. le livre est divisé en plusieurs parties et en petits chapitres, ce qui la lecture très agréable.
le passeur du temps, est une histoire qui nous faits réfléchir sur le temps, sa valeur et sur ce que nous espérons de lui. Cette histoire nous permet de faire un peu le point sur ce qui est vraiment essentielle, sur les vraies valeurs des choses. Elle nous rappelle aussi que tout vient à temps et que l'on ne peut pas refaire le passé ou arrêter le temps , qu'il faut donc profiter de l'instant présent.
J'ai bien aimé l'histoire, les aller-retours « passé-présent-futur » permettent de comprendre plein de choses et j'ai été très surprise par la fin .
La plume de l'auteur est très agréable, elle permet une lecture fluide et on ne s'ennuie absolument pas au contraire on en redemande.

C' était la première fois que je lisais du Mitch Albom et ce fut une très belle découverte. Ce livre est un petit bijou, c'est gros coup de coeur.