Critique de helaia

helaia
18 septembre 2014
4 étoiles pour ce livre que j'avais hâte de retrouver chaque jour.
Un roman construit comme un conte original et fascinant. une écriture simple et et des chapitres courts qui rendent la lecture agréable.
Mitch Albom nous fait réfléchir à ce que nous faisons de chaque instant de notre vie.

Dor, qui jusque-là vivait heureux, s'attire les foudres de Dieu le jour où il réussit à créer la première horloge au monde. Banni, il est emprisonné dans une cave pendant des siècles, contraint d'écouter les voix suppliantes de toutes celles et ceux qui, venant après lui, quémandent du temps, toujours plus de temps, quelques années, quelques mois, quelques semaines... Jusqu'au jour où Dieu décide de lui permettre de se racheter.
Pour cela, Dor devra s'acquitter d'une mission : faire comprendre à deux personnes sur terre le vrai sens du temps. Il revient dans notre monde, et entreprend un voyage en compagnie d'une adolescente prête à mettre fin à ses jours et d'un riche homme d'affaires condamné par la maladie, désireux, lui, de vivre éternellement.
Pour se sauver lui-même, Dor doit les sauver, et pour cela, arrêter, à l'aide d'un sablier magique, le cours du monde...