Critique de Kimysmile

La Passeur du temps est mon tout premier livre de Mitch Albom, et je ne suis absolument pas déçue (j'ai d'ailleurs dans l'espoir de découvrir toute son oeuvre). L'histoire est vraiment particulière mais tellement bien amenée par l'auteur qu'on est tout de suite plongé dans cette belle histoire. Plus qu'un roman, cet ouvrage est une réflexion sur le temps qui passe, qui fait réfléchir et surtout qui nous amène à évaluer la puissance de ce temps dans nos vies…

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, si simple à lire et surtout bien aérée, qui permet d'avancer facilement dans le roman. On est transporté dans une époque passée et une époque présente, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais… :) Les personnages de Victor et Sarah m'ont beaucoup touchée, car au final, dans l'absolu, on se reconnait en eux… On a tous vécu ces moments où le temps ne passe pas assez vite, ou au contraire où on a l'impression qu'il avance sans se soucier de nous. Mitch Albom nous conte son histoire tel un conte moderne, et c'est très rare pour moi d'être plonger dans ce genre d'ambiance et je peux dire que ça m'a fait du bien, de découvrir quelque chose de différent.

Pour terminer, je n'ai qu'une chose à dire, lisez-le, c'est un livre qui fait du bien et qui insiste sur la valeur du Carpe Diem, une notion qu'on n'oublie (trop) souvent.