Citations sur Une robe pour Versailles (4)

Antonin regardait Arianne qui s'éloignait doucement, et son cœur se serra. Pourquoi l'avait-il suivie ? Il se morigéna : il devait cesser de penser à la jeune fille. Il n'avait tout simplement pas le droit de tomber amoureux -encore moins amoureux d'une couturière. Et de la couturière de Molière, pour ne rien arranger. Il ne pouvait pas se le permettre.
Et à présent, elle parlait avec ce poète sans le sou, ce Racine! Furieux, il suivait des yeux la conversation animée, scrutant les joues légèrement rougies d'Ariane... Il se mit à maudire intérieurement Racine.
Ce roman est absolument magique! Ariane n'est pas une protagoniste comme les autres et en plus ce livre est justement mon genre! Un livre avec 2 thèmes, le premier : une histoire passionnante et pleins d'intrigues et puis, en deuxième thème : l'histoire d'amour. J'ais adoré! Il y a même Versailles et le théâtre! Je n'ai pas beaucoup aimé la fin. Enfin, oui, j'ai aimé, mais je crois que le livre est finit trop vite :s juste ça, sinon j'adore. Tout finit bien ^^
- Le plus grave, c'est que, petit à petit, vous me poussiez à douter de la Compagnie. J'avais toujours justifié ses actions les moins reluisantes en me disant qu'elles prenaient pour cible des athées, des mécréants, mais tout à coup, vous étiez la victime, et je ne pouvais pas le supporter. Peu à peu, j'ai réalisé à quel point je m'étais leurré, à quel point la Compagnie était dangereuse. Et puis, quand j'ai compris que j'étais amoureux de vous, j'ai essayé de lutter. Je ne voulais pas vous avouer mes sentiments, je ne voulais pas commettre un péché.
Ariane baissa les yeux, fixant sa jupe dorée qui étincelait sous le soleil de Versailles. La confusion s'était emparée d'elle ; elle ne savais que penser. Le comte poursuivit, plus rapidement :
- L'autre soir, j'ai eu tellement envie de vous embrasser. Mais encore une fois, l'éducation que m'avait donnée mon parrain m'a arrêté. Céder à la tentation, c'est se damner. Pourtant, une fois que vous êtes partie, tout est devenu très clair pour moi. Je ne peux pas vivre sans vous.