Critique de le_chartreux

Compilation d'histoires de vampires du Nouveau Monde entre 1588 et 1925.
Le sujet est étonnant ; Une poignée de vampires fraichement débarqués de la vieille Europe pensent s'en donner à coeur joie sur ce continent immense et juteux à souhait. Ils jouent des coudes et se soutiennent au nom des grandes familles régnantes issues des aristocraties germaniques, françaises, italiennes ou caucasiennes. Ils aiment le sang, la pleine lune, s'habiller et vivre selon les vieilles traditions mais craignent - c'est bien connu - le soleil, la lumière forte et quelques autres petits détails follement amusants.
Leur unique souci est qu'ils engendreront une nouvelle race de vampires bien mieux armés ce qui risque de se retourner rapidement contre eux…
Ici, les vampires sont cruels, avides de sang et de chair fraiche et ils répandent la terreur. En cela, nous rejoignons le mythe premier du vampire sur les terres de l'épouvante.
En revanche, le scénario de Scott Snyder et de Stephen King reste confus malgré la patte du maître, ce qui est dommage, et puis la lecture est assez difficile.
Quant au graphisme, il est inégalement traité car plusieurs dessinateurs ont travaillé sur les différents chapitres. Certains dessins sont vraiment exceptionnels, d'autres juste moyens.
Un bilan mitigé.