Critique de N0kutan

Je ne suis pas spécialement amatrice de whisky mais j'ai pour tradition d'en offrir une bouteille à mon père pour chaque Noël. Cherchant à innover chaque année, mes pas m'ont logiquement déjà mené vers des whiskies écossais, irlandais mais également japonais, notamment ceux de la maison Nikka.

Cela explique sûrement pourquoi cette bande dessinée m'a tout de suite intéressée. Et puis, un voyage à la découverte des origines du premier whisky japonais ça ne peut être qu'une belle aventure, je n'ai donc pas essayé de résister !

Le scénario proposé par Fabien Rodhain et Didier Alcante, associé aux dessins d'Alicia Grande et aux couleurs de Tanja Wenish, nous entraine dans un merveilleux voyage dans l'univers du whisky. Au travers de l'histoire de Masataka Taketsuru, fondateur de la maison Nikka, nous découvrons le Japon et l'Ecosse ainsi que leurs traditions respectives. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'aboutissement d'un rêve est loin d'être un long fleuve tranquille !

En tout cas j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Les dessins sont superbes, les personnages très expressifs et les paysages très immersifs avec des couleurs les mettant parfaitement en valeur.

Je recommande vivement la lecture de cette BD, l'histoire d'un rêve... c'est très inspirant ! Au point de donner envie de participer à une dégustation de whisky à l'occasion, même si n'est pas nez qui veut !