AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.67 /5 (sur 79 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1966
Biographie :

Fabien Rodhain est auteur de romans, conférencier et professionnel de la relation d’aide. Ses écrits sont à la croisée de ses convictions et de ses combats pour l’évolution de l’être humain et celle de la société.
Fabien Rodhain est auteur de romans (L'homme qui ouvrit les yeux, Autopsie d'une manipulation...), de pièces de théâtre (To green or not to green, Des semences et des hommes), et d'essais (Petit manifeste du rebelle engagé), engagé pour la protection de l'humanité et de l'environnement. Bédéphile passionné, il signe avec Les Seigneurs de la Terre son entrée dans cet univers.
Originaire de la Lorraine, il réside en sud Rhône-Alpes.



Source : www.editions-jouvence.com / http://www.glenatbd.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le premier épisode du ?Monde avance?, dernier projet du Sommet de la Conscience : Fabien Rodhain parle de sa BD engagée, les Seigneurs de la terre dont le troisième tome est paru aux éditions Glénat le 6 septembre 2017. Lire les premières pages de la BD : http://bit.ly/2ves5bp


Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougat   22 octobre 2016
Les Seigneurs de la Terre, tome 2 : To bio or not to bio de Fabien Rodhain
L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature, elle, peut se passer de l'être humain. Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et éclairer sa posture majeure.
Commenter  J’apprécie          150
tchouk-tchouk-nougat   04 mars 2016
Les Seigneurs de la Terre, tome 1 : L'appel de Cérès de Fabien Rodhain
-Quoi mamie?

-C'est ton visage... Ton grand-père tout craché! En fait c'est ton expression. La sérénité... Quand il revenait des champs, il avait la même! Il disait souvent "ma terre, c'est mon deuxième amour. je me sens...

-...en communion avec cette nature!"

-Tu vois vous êtes les mêmes... Vous causez pareil!

-Et mon père?

-Ah... Lui c'est un agriculteur! pas un paysan...
Commenter  J’apprécie          120
tchouk-tchouk-nougat   12 septembre 2018
Les Seigneurs de la Terre, tome 4 : Au nom du vivant ! de Fabien Rodhain
Nous avons la société que nous méritons, puisque nous l'avons créée. Il ne tient qu'à nous d'en changer...
Commenter  J’apprécie          100
Fabien Rodhain
BRAEM   09 octobre 2018
Fabien Rodhain
Après des millénaires de génie pour sa survie, alors qu'il est parmi les plus fragiles habitants de la planète, en moins d'un siècle Sapiens a mis en place tous les outils pour s'empoisonner "légalement", lui et toute la vie qui lui est nécessaire ; insectes, oiseaux, faune et flore du sol. Sont touchées également la qualité de l'eau et celle de l'air jusqu'à l'intérieur de sa maison avec les bombes aérosols diverses.
Commenter  J’apprécie          71
tchouk-tchouk-nougat   18 septembre 2017
Les Seigneurs de la Terre, tome 3 : Graines d'espoir de Fabien Rodhain
-Vandana Shiva, vous avez réussi un tour de force : faire fermer une usine de soda-cola dans le Kerala... Cela parait incroyable !

-L'incroyable n'est-il pas que 90 usines du même type se permettent d'extraire plus de 100 millions de litres d'eau chaque jour en Inde, un pays qui en manque tant, et de polluer le peu d'eau qu'il reste pour la population locale... quand il en reste?
Commenter  J’apprécie          70
Blanche_Neige   04 avril 2017
Les Seigneurs de la Terre, tome 2 : To bio or not to bio de Fabien Rodhain
Face au "toujours plus" qui ruine la planète au profit d'une minorité, la sobriété est un choix conscient inspiré par la raison. Elle est un art et une éthique de vie, source de satisfaction et de bien-être profond.
Commenter  J’apprécie          50
Tatooa   24 juillet 2013
Petit manifeste du rebelle engagé : De l'indignation positive, Reprenez le pouvoir de Fabien Rodhain
L'aspiration à avoir toujours plus nous emmènerait vers le bonheur, et serait une nécessité pour le monde? Sur le plan personnel, c'est illusoire. Mais que dire du niveau global ! Au vu des conclusions que nous pouvons en tirer aujourd'hui, tant sur le plan écologique qu'économique, c'est extraordinairement dangereux. Et n'a que trop duré: il est temps de sortir de ce mirage et de cette aberration.
Commenter  J’apprécie          30
Tatooa   27 juillet 2013
Petit manifeste du rebelle engagé : De l'indignation positive, Reprenez le pouvoir de Fabien Rodhain
Œuvrer à notre propre bonheur ! Oh, j'imagine déjà les réactions : quel est donc le rapport entre la rébellion et la quête du bonheur ? Mon raisonnement est le suivant : l'homme vise et visera toujours le bien-être, c'est dans sa nature, et c'est tant mieux. Mais c'est aussi ce qu'il l'a conduit à s'illusionner autour de la matérialité. Or, pour changer ce monde qui marche sur la tête, le propos pour l'homme n'est pas d'abandonner la quête du bonheur, mais au contraire de s'en ré-approprier les voies : celles qui lui sont propres.

Rien moins que s'émanciper d'un diktat si insidieux qu'il a investi tous les pans de la société, si puissant qu'on ne parvient même pas à imaginer d'autre forme de système ! C'est tout, sauf simple... Et une forme de rébellion hautement constructive pour nous-mêmes, pour les autres... Et pour la planète !
Commenter  J’apprécie          20
BRAEM   09 octobre 2018
Les Seigneurs de la Terre, tome 4 : Au nom du vivant ! de Fabien Rodhain
Biocoop a été condamné suite à sa campagne média "Achetons responsable". Le juge reconnaît que nous avons eu raison de dire que les pommes reçoivent 28 traitements pesticides en moyenne, mais condamne notre "incitation à ne pas les manger", car cela serait du dénigrement !

le sens ou la raison ! ...
Commenter  J’apprécie          30
sdsoevents   22 mars 2013
Autopsie d'une manipulation de Fabien Rodhain
L'ambiance : Nous sommes dans les années 60. Le patron d'un grand laboratoire pharmaceutique rencontre le dirigeant de Réclamis, le leader français de la réclame...



« Comprenez-moi : je suis un visionnaire. Je ne veux pas de réclames comme elles se font actuellement, je veux tout à fait autre chose. Ce que vous avez réalisé en innovant pour Martini, je veux que vous le fassiez pour mes médicaments.

- Comment ?

- À vous de trouver ! C’est vous le créatif, non ? Je veux que vous trouviez une autre manière de parler de mes médicaments. Je veux que vous donniez aux gens, envie d’en CONSOMMER ! »
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-50398

La poursuite diabolique

La ferme infernale
Le piège fantastique
La réunion éternelle

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

.. ..