Critique de KhalyBouquine

LE POUVOIR, Naomi Alderman

⚡️Un concept hyper intéressant qui m'a clairement attiré : on part du postulat que les « femmes » ont le pouvoir et sont « supérieurs face aux « hommes », et que ce pouvoir en si ancré dans le temps que l'on ne remet pas en question cette hiérarchie.

⚡️Le concept du pouvoir est ici bien explicité et imagé, ce qui nous donne une idée clair de son origines et de comment il s'expand .
⚡️Ce n'est pas ma 1er dystopie féministe … et encore je ne pense pas que celle ci soit totalement féministe. En effet les injustices et difficultés qui touchent les femmes sont exposées mais au vu de l'histoire, les femmes, au fur et à mesure de leur découverte de leur propre « pouvoir » se mettent à avoir des comportements aussi problématiques que les hommes ont dans notre monde réel.

⚡️L'histoire est écrite comme un roman historique romancé et documenté avec des dessins « archéologiques ». Écrit par un homme (fictif) qui relate le comment du pourquoi les femmes ont découvert leur « pouvoir électrique», leur « fuseau » et ce que ce dernier aurait engrangé.
(Le début est perturbant avec un échange de lettres avec la propre autrice)

⚡️Nous avons différents points de vue, ce qui peut apporter un certain rythme et tout les personnages vont forcément finir par avoir un lien entre eux.

⚡️Le côté politique, ( et le pourquoi j'ai fini par décroché et finir les 200 dernières pages en diagonale) et TRÈS présent, on a faire aux « explications » de la montée au pouvoir des femmes dans plusieurs domaines : politique religieux crapuleux

⚡️C'est une lecture malgré tout que je conseille, pour son originalité et son thème même si je suis loin du coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/kh..