AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 58 notes
5
7 avis
4
15 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  


Orla est une jeune mère de famille un peu noyée dans les premiers mois de la maternité. Sa meilleure amie Kate lui propose un weekend au Portugal pour qu'elles se retrouvent. Kate a en plus besoin d'oublier son divorce. Arrivées dans leur AirBnB, Orla se rend compte qu'elle a peut-être un peu négligée son amie les derniers mois.
Le premier soir, elles sortent au restaurant et en boîte de nuit. La soirée est étrange, Kate a une attitude qu'Orla ne reconnait pas. Elle invite des inconnus à se joindre à elles. Au matin, Kate a disparue. Impossible de savoir où elle est et de la joindre. Orla, seule au Portugal, va tout faire pour tenter de la retrouver. Mais au fur et à mesure de ses recherches, elle découvre que sa meilleure amie n'est pas celle qu'elle croit et que leurs vies sont encore plus liées qu'elle le pensait…
Ce livre est un très bon thriller psychologique. Il est rapidement addictif, les rebondissements nombreux, ne ménageant jamais le lecteur…
Merci à Netgalley et aux Escales pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          100
Orla vient d'une petite fille. Épuisée par les nuits courtes et un début de dépression post-partum, elle s'offre un weekend au Portugal avec sa meilleure amie Kate. Cette dernière en plein divorce, compte bien profiter à fond de ces jours pour faire la fête. Elle attire donc Orla dans un bar branché. Drogue, flirt, rencontre avec des inconnus, la soirée ne tourne pas du tout comme Orla le voudrait. A son réveil, elle ne se souvient plus des détails de la soirée. Pire, Kate a disparu. Que lui est-il arrivé ?
C'est un texte très rythmé qui a su happer mon attention.
Ne vous fiez pas à la couverture, ce n'est pas du tout un feel good.
Dès le début, on sent que quelque chose cloche. Kate est censée être la meilleure amie de Orla, cependant je me suis interrogée sur leur amitié car Kate ne semble pas vraiment à l'écoute de Orla. Cependant Orla est vraiment extrêmement inquiète lors de la disparition de Kate. C'est ainsi que les pistes commencent à se multiplier et le mystère de la disparition s'épaissit.
On sent l'angoisse de Orla, on soupçonne tout le monde. Pas de temps morts dans cette lecture, ça se lit très bien.
Je n'ai pas été surprise pas la résolution car c'est une piste que j'avais sérieusement envisagée, mais j'ai passé un très bon moment de lecture.
C'est un thriller que je recommande.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai adoré ce thriller captivant et frissonnant.
Un suspense du début jusqu'à la dernière page du livre
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
Je l'ai dévoré, j'ai eu du mal à le lâcher, j'en voulais encore et encore !
L'intrigue est vite lancée, la narration rythmée, aucun temps mort durant tout le livre.
Un petit bémol : j'ai trouvé que la fin était précipitée, je m'attendais à un twist final, ou à une fin plus développée.
Ce thriller psychologique est addictif rempli de rebondissements.
Je vous le recommande! Je m'en vais regarder le film !
Commenter  J’apprécie          50
Sarah Alderson est une romancière anglaise qui a écrit plusieurs romans pour adultes et jeunes adultes dont The week-end away paru en 2020. Il vient de sortir en France sous le titre Week-end entre filles.

Peut-être que The week-end away vous dit quelque chose ? Ce serait bien possible si vous avez Netflix, car le roman de Sarah Alderson a été adapté par la plateforme. Avant de voir passer le roman Week-end entre filles sur NetGalley, je n'avais même pas fait attention au fait que le film était tiré d'un roman.

De quoi parle donc Week-end entre filles ? Orla et Kate ont l'habitude de partir en week-end toutes les deux à l'étranger une fois de temps en temps. Et cette année, direction Lisbonne. Orla, la jeune mère de famille laisse non sans mal mari et petite fille pour quarante-huit heures. Epuisée, déprimée, elle adorerait passer sa première soirée au Portugal dans son lit en pyjama mais Kate, fraîchement divorcée, a un autre programme en tête, beaucoup plus festif. En se réveillant le lendemain matin sans aucun souvenir de la fin de soirée, comme si elle avait été droguée, Orla découvre que Kate a disparue. La police ne veut pas franchement enquêter faute de preuves, si bien qu'Orla va partir à la recherche de son amie sans l'aide des flics.

J'ai vu The week-end away avant de lire Week-end entre filles. J'aime bien voir les films adaptés de livres que j'ai lus et lire les livres dont sont adaptés les films que j'ai vus. J'étais donc plutôt contente de me plonger dans ce roman.

Il y a quelques différences entre les deux. Beth s'appelle Orla, le week-end se déroule au Portugal et pas en Croatie, le chauffeur Uber kosovar remplace le taxi syrien, le meurtrier n'est pas le même (je plaisante pour ce dernier point). Mais tout de même… le twist est différent.

Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse du week-end entre filles au Portugal ou de celui en Croatie, l'histoire est vraiment bien. Orla est aidée dans son enquête par le chauffeur Uber avec qui elle avait discutée le soir de son arrivée. Il lui sert de traducteur, de guide et d'homme de main. Les soupçons peuvent se poser sur pas mal de monde, ce qui donne envie de connaître la fin à tout prix (à tout prix veut dire au prix de quelques heures de sommeil). Cette urgence se ressent plus dans le roman, ce qui est un peu normal.

Enfin, dans tous les cas, qu'il s'agisse du film ou du livre, c'est tout à fait ce que j'aime. Que dire de plus ? Que je n'ai pas été déçue et que je vous conseille les deux si vous êtes en manque de thrillers !
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Pas mal, pas mal du tout ! Ca commence tranquillement : 2 amies se retrouvent à Lisbonne pour un WK entre filles et .. cela vire au drame subitement. La tension monte lentement mais surement et l'on va suivre Orla dans son enquête dan ce pays étranger pour elle pour comprendre ce qui s'est passé. le suspens est vraiment bien mis en scène et avec très peu de personnage finalement ce qui mérite le respect. Je n'ai rien vu venir sur la résolution du crime et cela m'a surprise. le twist final est particulièrement époustouflant.
Commenter  J’apprécie          30
C'est décidé : si ma meilleure amie me propose un week-end à Lisbonne, je refuse, trop risqué se dit-on après cette lecture.

Un thriller implacable, haletant et démoniaque, très difficile à lâcher, je l'ai lu très vite.

Une lecture qui nous fait passer par toute la palette des émotions depuis la surprise jusqu'à l'effroi. La tension, palpable rapidement, continue de s'accentuer jusqu'à la dernière phrase. Décidément, ces auteures anglaises sont très douées pour nous faire frissonner.

Oui je le confirme, le lecteur ne restera pas insensible au destin d'Orla qui recherche désespérément son amie. Au fil de son enquête, elle rencontre des personnages qui l'aideront peut-être, c'est tellement difficile, seule, dans une ville qu'on ne connaît pas de chercher la vérité.

Pistes qui se brouillent, rebondissements nombreux, ambiance très tendue : tout est là pour un bon thriller. Celui-ci est particulièrement redoutable, j'ai tourné les pages rapidement pour tenter de comprendre cette disparition en me demandant comment Orla allait s'en tirer. Je me suis attachée à cette pauvre héroïne.

La fin est complètement inattendue, chapeau bas Sarah pour ce thriller. Je regarderai l'adaptation Netflix par curiosité, le thriller se prêtant à une adaptation cinématographique, n'oublions pas que tout se passe à Lisbonne, un beau décor naturel.

Lien : https://www.despagesetdesile..
Commenter  J’apprécie          10
Coup de coeur !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un thriller !   
Celui-ci m'a happé dès les premières pages et ce, jusqu'à la toute dernière page. La plume de Sarah Alderson est addictive et très plaisante à lire. L'auteure pose l'intrigue très rapidement et instaure une ambiance pleine de mystère, comme j'aime. Je me suis posé plein de questions, j'ai élaboré un tas de théories et j'ai vu certains événements arriver, mais franchement, l'ensemble de l'histoire est bel et bien original, bien construit et surtout cohérent. Ce livre coche toutes les cases d'un excellent thriller : on y retrouve rebondissements, suspense, peur, surprises, twists, questionnements et dénouement inattendu. J'avais beaucoup de mal à reposer mon livre, tant je voulais connaître l'issue de cette tragique histoire. Bref, c'était trop trop bien. Pour les amateurs de thriller et/ou de suspense, je vous recommande à 10000% celui-ci car je l'ai vraiment adoré !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (212) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}