Critique de Maplumedepaon

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui part en vacances seul avec sa mère dans une maison isolée au coeur de la forêt avec un temps de chien et une console pour seule amie.
Quand sa mère lui confisque sa console, il file la récupérer discretos avant de sortir sous la pluie dans cet environnement hostile où il n'y a rien à faire...
Vraiment rien ...?...
Malheur au garçon, lorsque sa console lui échappe des mains pour finir au fond du ruisseau, il n'a vraiment plus rien à faire ...
Il finit par ouvrir les yeux et regarder autour de lui : escargots, champignons, monde souterrain.
D'observations en tâtonnements, il finit par découvrir les joies des occupations les plus simples : boire la pluie qui tombe, grimper aux arbres, sauter dans les flaques.
Un jour de rien, c'est l'histoire des petits riens que l'on fait avec plaisir et du silence qui parfois en dit beaucoup, le bonheur de ne rien faire ou presque en somme.
Des illustrations toutes en contraste avec l'orange du k-way du jeune garçon qui tranche net avec son environnement aux teintes brunâtres, et qui apporte une vraie touche de pep's aux dessins.