AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


J'ai la chance qu'Amazon Publishing France m'envoie régulièrement, via net galley, des romans :)
Une de mes dernières lectures en date ? Quand on n'a que l'amour de Nick Alexander. Ayant beaucoup aimé Une bouteille de larmes mais aussi À la recherche du petit ami insaisissable de cet auteur, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans son dernier roman :)
Catherine était le grand amour de la vie de Sean. À sa disparition, elle lui a laissé une boîte remplie d'enveloppes, contenant chacune une photo et une cassette. Ce sont des messages que Catherine a enregistrés peu avant sa mort : des souvenirs de leur couple mais aussi des pensées et des secrets qu'elle n'avait jamais partagés avec son mari.
À mesure que Sean les écoute, il est de plus en plus mal à l'aise des révélations faîtes par sa défunte femme.
De révélation en révélation, les certitudes de Sean vacillent : et s'il se trompait sur leur histoire et ce qu'il pensait être leur passé commun ? Tout en ne pouvant s'empêcher d'espérer que les cassettes lui apporteront enfin la réponse à la question qu'il n'a jamais osé poser. le destin existe-t-il vraiment ? Et si oui, Catherine et lui étaient-ils faits pour s'aimer ?
Quand on n'a que l'amour de Nick Alexander est un très joli roman qui m'a fait monter les larmes aux yeux dès les premières lignes. L'histoire en elle même n'est pas hyper originale, ce n'est pas la première fois que je lis un roman mettant en scène un homme ou une femme qui découvre ce que son défunt conjoint a laissé pour lui (ou pour elle). Après, il est vrai que je lis beaucoup !
Il y a énormément d'émotions dans ce roman. Nous découvrons Catherine au travers les photographies et cassettes laissées à son mari. C'est très intéressant, plutôt bien ficelé mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Cela manque un peu de suspense, de révélations, par moment.
J'ai apprécié de retrouver la plume de Nick Alexander, mais des trois romans lus de cet auteur, c'est celui qui m'a le moins convaincu. Quand on n'a que l'amour est un roman très intéressant, très émouvant, mais il me manque un petit truc pour que je fasse Waouh !
Ma note : quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}