Critique de Kaaly

⚠ Spoil, spoil, spoil !

Voilà, il était temps de clôturer l'histoire de Teagan et Elena.

Les deux premiers tomes n'ont pas été un coup de coeur pour moi, et ce troisième tome a suivi le même chemin.

Sans surprise j'ai retrouvé les éléments qui m'ont fait lever les yeux au ciel lors de mes précédentes lectures : la vulgarité, Teagan qui pense avec son caleçon, Elena beaucoup trop inconstante.

Et, c'est peut-être le fait d'avoir quasiment enchaîné les trois tomes, mais j'ai trouvé que ça manquait de crédibilité. Je trouve que le personnage de Daniel se comporte comme un ado, alors certes ça aurait pu être sympa de casser son image de directeur du lycée, mais là c'est trop. Il pouvait être cool sans pour autant laisser sa fille fumer planquée au lycée en partageant ses clopes, j'en passe et des meilleures.
Pareil, la maison des Hills devient un vrai moulin. En soit ça ne m'a pas dérangé, mais par exemple tout le monde sait que Benito fait du trafic, et aucun adulte n'essaie de l'en dissuader, ou de lui faire une petite leçon de morale. Sérieux ?

Pour continuer avec le manque de crédibilité/cohérence, la fin m'a laissé perplexe. On rappelle qu'Elena n'a que 17 ans, Teagan pas beaucoup plus, et tout le monde les laisse partir en France sans qu'il y ait un adulte sur place pour les chaperonner, au moins de loin. Un voyage en France aurait eu son charme, surtout si Teagan avait emmené les cendres de sa mère pour les répandre. Mais là non, ils s'en vont pour un bon moment (Elena va a l'université et Teagan va travailler), et les cendres de la mère de Teagan on en entend plus parler. Alors que Lopez avait confié à Teag que sa mère rêvait d'aller dessiner à Paris, ça aurait l'occasion de rendre hommage à cette femme qu'il a si peu connue. Pour le coup ça ne servait à rien de mettre cette info...

J'ai trouvé que la fin arrivait un peu vite, à l'instar des deux tomes précédents.

BREF, ce sont tous ces petits détails qui m'ont gênée.

En revanche, la lecture est toujours facile, ça se lit vite et bien.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dave. Autant enfant c'était un petit c*n, autant adulte il est top. Pour le coup j'ai trouvé que Gaia Alexia l'avait bien travaillé et c'était plaisant d'apprendre à le connaître et de voir une amitié se lier entre lui, Teagan et Benito.
J'ai trouvé ça intéressant que les garçons retournent à l'orphelinat et voient Anne. Et qu'on sache que des changements ont été apportés une fois Anton parti.
L'enquête concernant les parents de Teagan était pas mal non plus, et jusqu'au bout j'ai espéré un retournement de situation.

Allez, tchao le lapin et la lionne !

🦁🐇